La Confrérie des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dernier sondage pour le nom de la confrérie.
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyVen 18 Jan - 18:51 par Annessathiel

» Premier vote pour garder 4 propositions
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyVen 11 Jan - 8:09 par Cedelinor

» Noms pour la confrérie
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyJeu 10 Jan - 14:33 par Morzhol

» Port d'attache.
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyMer 9 Jan - 19:14 par Roagrim

» Réunion de confrérie
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyDim 6 Jan - 13:13 par Cedelinor

» [Escarmouche] Les bijoux dans les raids escarmouches
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyVen 23 Nov - 9:37 par Anantadiel

» [Plugins] ChronoStopWatches
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyLun 1 Oct - 13:44 par Roagrim

» [BONUS] Les ressources d'artisanat, c'est par où?
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyJeu 27 Sep - 16:27 par Wilimond

» Open source, almost ?
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyMer 19 Sep - 8:44 par Celebalda

» [Instance] Bijoux d'instance.
[LEG] Objets légendaires sans galère ! EmptyMar 18 Sep - 14:35 par Roagrim

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[LEG] Objets légendaires sans galère !

3 participants

Aller en bas

[LEG] Objets légendaires sans galère ! Empty [LEG] Objets légendaires sans galère !

Message  Roagrim Mer 23 Mai - 16:01

Un tout-en-un, si comme moi vous avez mis du temps à comprendre...
Quelques ficelles sur l’élaboration de SON objet légendaire.

Complet en terme de structure MAIS à jour juqu'à l'extension Forêt Noire !
Merci de poster pour améliorer, je reprendrai en mode EDIT


Chapitre 0 : Lexique
Objets légendaires – Les objets qui ont justifié la création de ce système. Il y en a de deux sortes : des armes et des objets de classe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Expérience d'objet (XPO) – Tout comme vos avatars, les objets légendaires gagnent de l'XPO lorsque vous les utilisez pour tuer des monstres. Certaines récompenses de quête et d'autres mécanismes de jeu peuvent aussi parfois rapporter des XPO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Legs – Des modificateurs conférés par les objets légendaires. Ce sont les "bonus" accordés par l'objet légendaire. Spécifiques à une classe de personnage, ils peuvent voir leurs bonus augmenter au fil de la progression de l'objet. Il y a 6 niveaux de legs par type de Legs : Cuivre I et II, Argent I et II, et Or I et II.
Points de légende – Obtenus quand les objets légendaires gagnent des niveaux. En les affectant au choix sur les legs voulus, ils permettent d'augmenter la puissance des legs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titres – Les titres sont gagnés en accomplissant certaines quêtes, ou comme récompenses diverses. Ils s'appliquent aux objets légendaires, en changeant par exemple le type de dégâts infligés s'il s'agit d'une arme, en lui conférant des bonus contre certaines créatures, et ainsi de suite.
Maître des forges – NPC pouvant vous aider à identifier et à reforger vos objets légendaires.
Identification – Vous pouvez faire identifier vos objets légendaires auprès d'un maître des forges. Cela vous permettra de connaître leurs legs.
Reforgeage – Tous les 10 niveaux, vous pouvez faire reforger vos objets légendaires auprès d'un maître des forges, ce qui leur procure de multiples avantages.
Maître des reliques – NPC pouvant vous permettre de désassembler vos objets légendaires ou de combiner plusieurs reliques simples pour en obtenir de plus puissantes.
Désassemblage – Vous pouvez faire désassembler vos objets légendaires auprès d'un maître des reliques. Cela permet de récupérer reliques, runes d'héritage et fragments légendaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reliques – "Pièces" intégrées à l'objet légendaire. Confèrent des bonus fixes et peuvent être placées sur les objets légendaires pour les rendre plus puissants. Il en existe de quatre sortes : montures, gemmes, runes et fabriqués. Les trois premières s'obtiennent par démontage d'objets légendaires ou de coffrets de montures, la dernière uniquement auprès d'artisans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Runes d'héritage – En désassemblant un objet légendaire ayant gagné des niveaux, vous pouvez récupérer des runes d'héritage, qui permettent de transférer une partie des XPO de l'objet à un autre objet légendaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fragments légendaires – Les fragments légendaires peuvent servir à créer de nouveaux objets légendaires. Il en existe de deux sortes : ceux obtenus par démontage des objets 60 et moins, et ceux obtenus par démontage des objets 61 et plus.

Chapitre 1 : Les différents objets légendaires
Chaque classe a accès à deux types d'objets légendaires, pouvant être placés dans les cases Main principale, et Distance ou Objet de classe de l'inventaire.
Toutes les classes ont accès aux armes légendaires pour la main principale. Sentinelles et chasseurs ont également des armes légendaires pour le combat à distance, tandis que les autres classes peuvent trouver des o
Cambrioleur : Arme principale (Epée 1M, Dague, Masse 1M) classe (Outils de Cambrioleur)
Capitaine : Arme principale (Épée 1M, Épée 2M, Dague, Hache 1M, Hache 2M, Gourdin 1M, Gourdin 2M, Masse, Marteau 1M, Marteau 2M, Lance, Hallebarde), Classe (Emblème de Capitaine)
Champion : Arme principale (Épée 1M, Épée 2M, Dague, Hache 1M, Hache 2M, Gourdin 1M, Masse, Marteau 1M, Marteau 2M, Lance), Classe (Rune de Champion)
Gardien : Arme principale (Épée 1M, Épée 2M, Dague, Hache 1M, Hache 2M, Gourdin 1M, Gourdin 2M, Masse, Marteau 1M, Marteau 2M, Lance), Classe (Ceinture de Gardien)
Chasseur : Arme principale (Épée 1M, Dague, Hache 1M, Gourdin 1M, Marteau 1M, Masse, Lance), Arme à distance (Arc, Arbalète)
Maître du savoir : Arme principale (Bâton), Classe (Livre de MDS)
Ménestrel : Arme principale (Epée 1M, Dague, Gourdin 1M, Masse), classe (Livre de Chants de Ménestrel)
Gardien des runes : Arme principale (Orbe de Feu, Orbe de Givre, Orbe de Foudre), Classe (Sac de Runes de Gardien des Runes)
Par nature, chaque objet légendaire est limité à une classe et une seule. De même, tous ont une histoire, qui les différencie des autres objets.
Il existe trois types d'objets légendaires : rares (objets légendaires du Troisième Age), incomparables (Deuxième Age) et épiques (Premier Age), dont le potentiel va croissant en termes de puissance et de progression. Le coût permettant d'identifier, de reforger et de désassembler chaque objet dépend de sa rareté.

Chapitre 2 : Généralités sur les objets légendaires
Les (info-bulles des) objets légendaires regroupent également bien plus d'informations que les autres objets du jeu. Il s'agit en quelque sorte de mini-personnages, ayant leur propre niveau, des points d'expérience (appelés Points de Légende) et de multiples possibilités de progression (augmentation des niveaux de Legs, augmentation des legs, placement de reliques au choix...).
C'est pour cette raison que chaque personnage ne peut en permanence être lié qu'à un maximum de six objets légendaires voire huit, les deux derniers se débloquant via la boutique, (obligatoirement dans son inventaire ; ils ne peuvent plus être placés au coffre une fois identifiés), même s'il peut avoir autant d'objets légendaires non identifiés qu'il a de places dans son inventaire.
Un panneau permet de gérer les objets légendaires liés, en dépensant par exemple des points de légende pour augmenter la puissance des legs de vos objets légendaires ou les doter de reliques. Chaque objet légendaire a son propre onglet, identifié par une couleur distincte.
Dans l’inventaire, les objets légendaires ont leur icône d’une couleur identique à l’onglet du panneau auquel il est affecté, ce qui permet de les repérer plus facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois qu'un objet légendaire est lié à un personnage, il se verrouille automatiquement (dans l'inventaire). Le seul moyen de s'en débarrasser est alors de le désassembler. Pour ce faire, vous devez commencer par l'ôter des objets dont vous êtes équipé, afin qu'un maître des reliques puisse le désassembler. De cette manière, il est impossible d'en supprimer un par accident.
Dans l’onglet Désassembler du Maître des Reliques : il faut déverrouiller l’objet, avant de le déconstruire.
Les objets légendaires peuvent être échangés entre joueurs avant et après avoir été identifiés, du moment qu'ils ne sont pas encore liés à un joueur. Il est également possible de les vendre aux enchères, et vous remarquerez d'ailleurs que les salles des ventes sont dotées de fonctions pour vous permettre de chercher ce type d'objet.
Il n'existe des objets légendaires que de trois sortes : Troisième Age = rares, Deuxième Age = incomparables et Premier Age = épiques. La rareté de chaque objet influence les autres aspects du système, tels que l'identification, les points de légende gagnés et le résultat d'un éventuel désassemblage. Ainsi, une fois désassemblé, un objet épique donnera plus de reliques qu'un objet rare.
Les objets légendaires peuvent être obtenus :
- en butin sur des humanoïdes 51 et plus, ou dans des coffres d'ennemis,
- par échange d’un Outil de Nain Rouillé (mob 51 ou plus), ou d' une Tablette de Khuzdul, (mob 55 ou plus) auprès d’un Négociant de Classe (Négociant pour Maître du Savoir de Légende par exemple ; Belvédère, Grande Prospection...),
- auprès d’un artisan maître suprême et frère auprès de sa guilde,
- contre des marques d'escarmouche dans un camp d'escarmouche,
- contre des objets de réputation (Malledhrim, Compagnie Grise, Algraigs) pour des objets légendaires de niveau 61 et plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'exception de l’arme légendaire de départ (Volume II - livre 1) qui peut être équipée sans restriction de niveau, les objets légendaires sont minimum level 51.

Chapitre 3 : Que faire avec une arme trouvée ?
Identification et bonus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque vous trouvez un objet légendaire, vous n'êtes pas capable de l'utiliser. Vous devez commencer par aller voir un maître des forges, pour lui demander de l'identifier. Cela vous permet de découvrir quels sont les caractéristiques de l'objet.
Les caractéristiques d'un objet légendaire sont de deux sortes :
• des bonus non modifiables, équivalents des bonus des autres objets non légendaires (augmentation des statistiques telle que vitalité, volonté ou régénération de moral, de puissance, diminution de la menace,...). Certaines armes n'en ont pas (par exemple, arme à une main pour capitaine).

• des legs : bonus améliorables (augmentation de leur niveau), au nombre de 3 et de type majeur (explication plus loin).

Niveau du leg
Chaque legs a six degrés de qualité, les degrés supérieurs coûtant de moins en moins de points de légende pour augmenter leur niveau. Seul le dps n'a pas cette particularité.
Rune cuivre : niveau 1-2 / Rune Argent : 3-4 / Rune Or : 5-6
On peut donc obtenir sur deux armes différentes un legs donnant le même bonus, mais de qualité différente. Celui qui sera de meilleure qualité coûtera, pour le faire progresser, moins de points de légende.
Exemple : Livre de Maître du savoir, legs "Multiplicateur de critique dévastateur de test de volonté" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Legs qualité "argent", niveau 3 :
Points de légende nécessaire pour monter le legs au niveau maximal : 214
(18-33-54-81-116-160-214)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Legs qualité "or", niveau 6 :
Points de légende nécessaire pour monter le legs au niveau maximal : 121
(10-19-31-46-66-91-121)
Les premiers legs sont attribués aléatoirement lors de l’identification de l’objet auprès du Maître des Forges.
Icônes des différents degrés (qualités) de legs
Notez qu'il existe un parchemin (d'éveil) qui permet d'augmenter d'un rang le niveau du leg ! Ces parchemins s'obtiennent en récompenses et en échange d'objets de réputation, instances ou d'escarmouches.
Groupes de legs
Les legs, pour chacun de objets et quelque soit la classe, sont répartis en deux familles : les majeurs (plus rares et intéressants) et les mineurs.
En identifiant son arme, vous posséderez d'office 3 legs majeurs. Par la suite, lors des 3 reforgeages (10, 20 et 30) vous aurez une petite chance d'avoir un majeur... une très minime d'en avoir un second et troisième. Sinon, vous aurez trois legs mineurs.
Comment les reconnaitre ?
Tout cela est indiqué et vous pourrez également les reconnaitre suivant la couleur de l'icône.
Voici une liste des legs majeurs et mineurs selon les classes et objets.
Legs des classes
Chaque classe a une trentaine de legs, répartis entre ses deux types d'objet légendaire possibles. Les legs sont forcément différents d'un type d'objet à un autre (les legs des armes sont différents obligatoirement des legs des objets de classe) ; vous ne pourrez donc jamais avoir le même legs sur deux objets de type différent.
Plus d'informations sur les legs... sur nos pages dédiées aux classes.
Identification et reforgeage
Lorsque vous faites identifier un objet légendaire, le panneau de résultat s'ouvre pour vous indiquer quels sont ces legs. Il est possible d'ajouter des legs à un objet légendaire pendant le processus d'identification et ceux de reforgeage (aux niveaux 10, 20 et 30 de l'objet).
Il est ensuite uniquement possible d'améliorer le niveau des legs présents sur l'objet légendaire lors des reforgeages des niveaux 40, 50 et 60 voire 70.
Pour conclure, vous vous retrouverez donc en possession d'une arme ayant 6 legs dont 3 majeur au minimum.
Vous pouvez laisser le panneau d'identification ouvert et poursuivre l'identification si vous avez plusieurs objets à faire identifier. La fenêtre se met automatiquement à jour pour vous montrer le résultat concernant le dernier objet identifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ajouter un leg
Lorsqu'une arme est de niveau 30 minimum et que vous la désassemblez, vous aurez en plus d'un héritages, reliques et autres parchemins/fragments, le choix de récupérer un leg (dans ceux présents sur l'arme/objet).
Ce leg, pourra être ensuite appliqué sur un autre objet de votre choix. Cependant, le niveau du leg redescendra au niveau 2 ! Même s'il est de niveau 6 sur l'arme de base, il deviendra par la suite niveau 2.
Il est également possible de remplacer un leg par un parchemin de caractéristiques (destinée, force,...). Ce leg sera de niveau 3, pourra être augmenté et remplace n'importe quel leg présent sur l'arme.
Notez qu'il y a quand même quelques restrictions :
• Un leg venant d'une arme ne pourra être placé sur un objet (ex: un leg d'une hallebarde ne pourra être placé sur l'emblème du capitaine)
• Les legs ne peuvent être échangés entre les classes (un chasseur ne pourra obtenir un leg pour gardien).
• Si vous extrayez un leg majeur, vous devrez forcément le placer sur un semblable. Il vous sera impossible de remplacer un mineur par un leg majeur. L'inverse est par contre possible.
• Un parchemin de caractéristiques (volonté, vitalité,...) correspond à un leg mineur et donc subit les mêmes restrictions pré-citées.
Et combien de niveaux par leg ?
Les legs peuvent offrir des avantages extrêmement variables. Ils peuvent, par exemple, augmenter les dégâts causés par certaines compétences ou classes de compétences, réduire le coût d'utilisation de certaines capacités, rallonger la durée des renforts (buffs) ou des affaiblissements (debuffs), et bien d'autres choses encore.
En général un leg peut atteindre 9 niveaux, mais certains s'arrêtent à 5 ou 7 selon leur puissance.
L'info-bulle des legs indique tous les rangs qu'il est possible d'atteindre, ainsi que leur coût associé (en points de légende) et le bonus conféré par chacun. Le degré de puissance du legs est également indiqué. Vous pouvez utiliser l'infobulle pour déterminer comment dépenser vos points de légende au mieux, afin de créer les objets correspondant le mieux à votre style de jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapitre 4 : Gain de niveaux
Comment gagner de l'XPO ?
Les points d'expérience d'objet (XPO) que vous rapportent les monstres vaincus et les quêtes menées à bien sont automatiquement partagés entre tous vos objets légendaires liés,
de façon égale.
Il existe des quêtes répétables quotidiennement dont l'objectif principal est de faire gagner de l'expérience aux objets légendaires. La majeure partie des quêtes à partir du niveau 51 en offre.
L'expérience gagnée est multipliée, puis répartie entre tous les objets, le multiplicateur augmentant avec le nombre d'objets. Comme dans une communauté, le total d'XPO gagné entre tous vos objets réunis est donc plus important que si vous n'aviez qu'un seul objet, mais chacun progresse moins rapidement que si vous n'en aviez qu'un seul. Si vous préférez vous concentrer sur un seul objet, vous pouvez désactiver la répartition d'XPO des autres sur le panneau des objets légendaires.
Notez que seuls peuvent progresser les objets dont vous êtes équipé.
Quand les objets légendaires changent de niveau, ils gagnent des points de légende permettant d'augmenter le rang de leurs legs, ce qui augmente les bonus conférés par ces legs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les objets légendaires ont 60 niveaux maximum. Un parchemin d'approfondissement peut augmenter ce maximum à 70. Le gain d'expérience entre les niveaux 60 et 70 ne peut se faire que de façon classique.
Il est possible de faire gagner de l'expérience aux objets en tuant des ennemis, en remplissant des missions et en appliquant des runes d'héritages.

Chapitre 5 : Reforgeage des objets légendaires
Tous les 10 niveaux, les objets légendaires doivent être apportés à un maître des forges, afin que ce dernier les reforge.
Le processus de reforgeage libère les 10 niveaux de gain d'expérience suivants.
Tant que ce reforgeage n’est pas effectué, le gain d’expérience de l’objet est bloqué.
On ne peut déverrouiller la progression que jusqu'au niveau maximal de l'objet. Une fois le niveau maximal atteint, il faut faire reforger l'objet une dernière fois, mais cela ne lui libère aucun potentiel de développement d'expérience supplémentaire. Actuellement tous les objets légendaires peuvent atteindre 60 niveaux. Grâce à des parchemins d'approfondissement (un seul possible par objet), il est possible de les faire progresser jusqu'au 70.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs actions sont permises quand on fait reforger un objet légendaire :
- Vous pouvez par exemple modifier son nom,
- ou reprendre tous les points de légende que vous lui avez attribués
Si vous choisissez de récupérer les points de légende, tous les legs de l'objet retombent au rang 1 et vous récupérez tous les points de légende que vous lui aviez attribués. Vous récupèrerez également les points de légende liés aux legs améliorés par reforgeage, alors, vérifiez bien tout avant la fin de l'opération.
Un nouveau legs, choisi au hasard, est automatiquement ajouté aux objets légendaires aux niveaux 10, 20 et 30. A cette occasion, vous aurez à choisir entre deux legs proposés (majeurs ou mineurs).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aux niveaux 40, 50 et 60, un legs existant voit sa qualité augmenter de un ou deux degrés, ce qui rend le passage aux rangs suivants de ce legs bien moins coûteux. Quand un legs gagne des rangs de cette manière, vous récupérez tous les points de légende de l'objet (et vous pouvez les dépenser de nouveau).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapitre 6 : Désassemblage d'objet légendaire
Contrairement aux objets normaux, les objets légendaires ne deviennent pas inutiles lorsqu'on trouve quelque chose de mieux. Quand l'heure est venue de vous séparer de l'un de vos objets légendaires, vous pouvez en effet le désassembler (démonter) pour récupérer les reliques, des runes d'héritage, éclats et des fragments légendaires qui le constituent. Il est également possible d'obtenir d'autres composants comme un parchemin de renouveau ou un leg à partir du niveau 30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un maître des reliques pourra vous aider à récupérer tout ce qui peut l'être. Pour pouvoir désassembler un objet légendaire, vous ne devez plus en être équipé et il faut également le déverrouiller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les reliques :
Quand vous désassemblez un objet légendaire de niveau 1, vous récupérez des reliques. La plupart sont généralement de degré 1, mais cela peut monter jusqu'au degré 4.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les objets légendaires ne génèrent jamais de reliques d'un degré supérieur à 4, mais il existe des reliques fusionnées pouvant atteindre un degré de puissance plus important. Quelques-unes peuvent être trouvées dans le jeu (butin dans des coffres généralement), mais la plupart des reliques de niveaux supérieurs sont obtenues par forgeage de reliques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les runes d'héritages :
Ces objets sont la "mémoire" de l'expérience accumulée par l'objet légendaire que vous démontez. Le désassemblage produit une rune d'héritage contenant une quantité d'expérience aléatoire. Cette rune peut ensuite être appliquée à un nouvel objet légendaire, permettant ainsi le transfert de cette expérience.Les runes d'héritage peuvent être utilisées pour ajouter des XPO aux objets légendaires de votre panneau des objets légendaires. Il suffit de faire glisser la rune d'héritage en question sur l'icône d'objet du panneau, ou de l'utiliser (clic droit) pour faire son choix dans le menu des destinations possibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez également trouver sur vos ennemis des runes d'héritage de moindre qualité, mais celles-ci ne rapportent généralement qu'entre 1 000 et 4 000 XPO. Certaines quêtes en donnent également en récompense. Et enfin, les coffres des ennemis les plus puissants en recèlent d'intéressantes. En guise de comparaison, le désassemblage d'un objet légendaire de niveau 50 peut créer une rune d'héritage de plus d'un million d'XPO !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fragments légendaires :
Les fragments légendaires peuvent être obtenus à partir de n'importe quel objet légendaire désassemblé, mais ils ont plus de chances d'être générés en grand nombre si l'objet est d'un niveau élevé. Les artisans peuvent les utiliser pour créer de nouveaux objets légendaires non identifiés. Il existe deux types de fragments légendaires : ceux obtenus par démontage des objets 60 et moins, (fragment légendaire I) et ceux obtenus par démontage des objets 61 et plus (fragment légendaire II).
Les parchemins de renouveau obéissent également à cette règle.

"Chance" au démontage :
La rareté et le niveau des objets légendaires influe sur leur puissance, le niveau étant l'élément qui a le plus d'influence à ce sujet. Les runes d'héritage ne sont pas générées avant le niveau 11 de l'objet légendaire et les améliorations deviennent plus importantes à partir du niveau 21. Un objet de niveau 50 peut générer des dizaines de reliques quand on le désassemble ! Le résultat du désassemblage s'affiche dans la fenêtre prévue à cet effet (faites défiler le texte s'il dépasse de la fenêtre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chapitre 7 : Reliques et forgeage de reliques.
Il existe actuellement un total de 54 reliques différentes, plus les reliques artisanales, pouvant être placées sur les objets légendaires.
54 reliques : soit 6 reliques différentes par niveau, car il y a 9 niveaux, plus les reliques fabriquées par les artisans.
Les reliques ne changent pas de niveau : d’un niveau à un autre, les reliques auront des bonus (et des noms) différents. Il peut être intéressant donc de garder des reliques de niveau moindre, à la place d’une plus élevée mais de bonus moins intéressant pour soi.
Chaque objet légendaire dispose d'un emplacement pour chacun des quatre types de reliques : monture, gemme, rune et fabriquée.
Les reliques ont neuf degrés de puissance différents (9 niveaux = 9 rangs), les bonus augmentant avec le degré de puissance de la relique. Chaque type de relique s'accompagne de ses propres bonus. Les reliques ne prennent pas de place dans le panneau d'inventaire, car elles sont regroupées sur le panneau des objets légendaires. Cela étant, elles vous appartiennent, à vous et à vous seul (liées au personnage), et il vous est impossible de les échanger avec les autres joueurs (ou avec un de vos autres personnages). Vous pouvez voir les reliques dont vous disposez en cliquant sur l'un des quatre onglets. Les montures vont dans le premier emplacement, les gemmes dans le deuxième, les runes dans le troisième et les fabriquées dans le dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les montures sont les reliques les plus courantes, et l'on en trouve à tous les degrés de puissance. Les gemmes font leur apparition au degré 2, et les runes au degré 4. Dans l'ensemble, les quatre premiers degrés de puissance sont assez courants et peuvent être obtenus normalement.
Les reliques artisanales sont de trois sortes : celles applicables aux objets de niveau 60 et moins, celles applicables aux objets 61-64 et celles applicables aux objets 65.
Les deux premiers types de reliques (niveau 60 et moins, et niveaux 61-64) ne sont pas liés : le jeton est lié, mais la relique obtenue par échange ne l'est pas. Les reliques artisanales de niveau 65 sont liées à l'obtention en revanche, lors de l'échange Jeton contre Relique.

En revanche, les reliques plus puissantes s'obtiennent par forgeage, en faisant fusionner des reliques de faible degré pour en obtenir de plus puissantes. Comme le désassemblage, le forgeage de reliques doit être effectué par un PNJ appelé maître des reliques.
Nous avons décidé de séparer les actions liées aux objets légendaires entre deux PNJ selon la logique que le maître des forges crée et le maître des reliques "détruit".
Maître des forges :
- Identification des objets
- Reforgeage des objets
Maître des reliques :
- Forgeage des reliques
- Déconstruction des objets légendaires (et des montures légendaires)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous vous demandez quelles sont les reliques que vous pouvez trouver dans le jeu, rendez visite à un maître des reliques et consultez les différents modèles existants grâce aux flèches visibles en haut du menu. Les reliques que vous n'avez pas en votre possession s'affichent en grisé, mais cela vous permet tout de même de savoir ce qu'elles font.
Cinq reliques de degré 1 peuvent être combinées pour un coût de 1 pièce d'argent. Le processus les détruit pour donner naissance au minimum à une relique de degré 2 (déterminée aléatoirement), ainsi, potentiellement, qu'à d'autres reliques. Un succès critique peut permettre de créer des reliques allant jusqu'à 3 degrés de plus que celles que vous avez combinées.
Le forgeage des reliques est totalement aléatoire, que vous choisissiez 5 reliques identiques, ou 5 reliques différents. Ce que vous obtiendrez sera le résultat du hasard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une chose doit en permanence être gardée à l'esprit : si vous décidez de placer une relique a un emplacement où il y en a déjà une, la nouvelle détruira l'ancienne. La seule possibilité de retirer une relique sans la détruire est d'utiliser un parchemin vendu dans la boutique (retrait de reliques).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapitre 8 : Titres des objets
L'une des questions que nous posent fréquemment les joueurs qui découvrent le système est la suivante : comment faire pour changer le type de dégâts d'une arme légendaire ?
La réponse est simple : grâce aux titres des objets légendaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès l'introduction des objets légendaires, vous pourrez choisir votre premier titre et décider d'un nouveau type de dégâts pour votre arme.
Par la suite, vous devrez mener à bien l'une des quêtes d'instance liées aux objets légendaires afin de gagner de nouveaux titres pour ceux que vous avez en votre possession. Vous en trouverez également quelques uns comme récompense de faction de réputation (Galadhrim, mais surtout Malledhrim) ou en échange de marques d'escarmouches.
Certaines de ces instances ne se font que en solo (Belvédère Enfoui), d’autres en communauté de 3 (Echad Dunnan - Eregion). Elles sont rejouables une fois par jour, avec remise à zéro vers 2h du matin.
Instances de quêtes d'objets :
Au cours de vos aventures dans la Moria, vous trouverez trois types de gemmes imprégnées permettant de lancer les différentes quêtes d'instance : Grenat imprégné, saphir imprégné et adamantite imprégnée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces quêtes rapportent une importante quantité d'XPO quand on les mène à bien, ce qui rend le fait de pouvoir les rejouer d'autant plus intéressant, mais également de l'xp personnage. Il y a aussi un titre d'objet légendaire en récompense de chacune.
Titres des objets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque vous décidez d'ajouter un titre à un objet, un menu similaire à celui des runes d'héritage vous permet de sélectionner l'objet que vous souhaitez. Vous pouvez également faire glisser le titre jusqu'à l'icône de l'objet sur le panneau des objets légendaires.
Quand vous ajoutez un titre à un objet légendaire, celui-ci s'affiche sous le nom de l'objet.
Dans l'exemple ci-dessus, le titre "Défenseur de l'Ouest oublié" change le type de dégâts de l'arme, qui infligera désormais des dégâts du Beleriand.
Un titre permet de changer le type de dégâts, d'ajouter des dégâts de compétence ou contre certaines créatures, d'augmenter les possibilités de défense, et bien d'autres choses encore. A l'exception du type de dégâts, tous les titres ont trois degrés de puissance, qui augmentent le bonus conféré. Si un objet a déjà un titre lorsque vous décidez de le doter d'un nouveau, l'ancien sera perdu.
Il existe certaines restrictions pour ce qui est des titres, car certains ne peuvent s'appliquer qu'aux armes, et d'autres qu'aux objets de classe.

Chapitre 9 : Obtention d'objets légendaires
Il existe de nombreuses façons d'obtenir des objets légendaires.
Certains monstres de la Moria laissent tomber des objets légendaires derrière eux, de même que quelques créatures que vous combattrez en dehors des mines. En plus d'objets légendaires non identifiés, les monstres intelligents permettent aussi d'obtenir des objets (Outils de nain rouillé et Tablette de Khuzdul) que vous pourrez échanger contre des objets légendaires. Pour leur part, les monstres non intelligents laissent derrière eux des runes d'héritage et des reliques à démonter. Et si tous les monstres peuvent avoir sur eux du butin lié aux objets légendaires, vous en trouverez plus souvent sur les créatures intelligentes.
Si vous jouez des instances en faisant partie d'une communauté ou d'un raid, vous pouvez également trouver des objets légendaires dans le butin des boss et des monstres de type élite. Et, même si elles sont très rares, on peut aussi parfois trouver sur les boss des reliques fusionnées à degré de puissance élevée. Si vous souhaitez trouver des objets légendaires, toutes les activités auxquelles vous pouvez vous livrer dans la Moria (quêtes, raids, combat de monstres) vous permettront d'en obtenir.
Si vous cherchez quelque chose de vraiment spécial, pensez à vous rendre à la salle des ventes. Elle offre des fonctionnalités pour vous permettre de chercher les objets de type spécifique ou ayant des propriétés bien précises. Vous pouvez ainsi chercher des objets augmentant la Force, les saignements que vos coups infligent à chaque pulsation, ou encore les soins que vous dispensez. Quand vous cherchez des objets légendaires, vous pouvez également spécifier le nombre de legs de l'objet, de non identifié à quatre, ainsi que leur degré de puissance minimal. Cela devrait vous permettre de trouver rapidement le type d'objet que vous cherchez.
Il est possible d'échanger des marques d'escarmouche contre des objets légendaires Troisième Age. Il est également possible d'obtenir des objets de niveau 61 et plus en échange d'objets de réputation Malledhrim (plumes de bronze et étoiles d'or) :
• A Echad Sirion, on peut obtenir un objet 61 contre 20 plumes (pas de niveau de réputation requis)
• A Mithechad et à l'Auberge Hantée, on peut obtenir un objet 61 contre 20 plumes (requis : ami des Malledhrim).
• A Thangulhad, on peut obtenir un objet 61 contre 20 plumes(requis : ami), un objet 63 contre 20 plumes et 2 étoiles (requis : frère).

Chapitre 10 : Pour modifier un objet légendaire
Il existe des parchemins permettant de modifier les legs d'un objet légendaire :
• Les parchemins d'éveil permettent au joueur d’améliorer le niveau du rang d’héritage de son choix. Il n’y a aucune restriction à l’utilisation de ces parchemins.
• Les parchemins d'échange de rang d'héritage permettent l’échange d’un rang d’héritage existant contre les rangs indiqués sur les parchemins. Pour l'instant, cela ne concerne que les statistiques de base (donc pas les legs modifiables).
• Les parchemins du renouveau remettent à zéro le compteur de points légendaires dépensés sur l’objet, permettant de les dépenser à nouveau de différente manière. Il en existe pour les objets légendaires de niveau 60 et moins, et d'autres pour les objets légendaires 61+.
• Les parchemins d'approfondissement permettent d'augmenter le niveau maximal de l'objet à 70. Cela permet de gagner des points de légende supplémentaire, ainsi qu'un reforgeage avec augmentation d'un legs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces différents parchemins s'obtiennent en grande partie en échange de marques d'escarmouche, par démontage d'objets légendaires ou en échange de Médaillons de la Moria ou de la Forêt Noire (récompenses d'instances).


Dernière édition par Roagrim le Lun 17 Sep - 14:42, édité 2 fois
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Objets légendaires sans galère ! Empty Mythe de Sysyphe.

Message  Roagrim Mer 13 Juin - 14:23

Bon, même chose que pour les conjonctions, je "remonte" le sujet et j'attends vos contributions pour améliorer !!!
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Objets légendaires sans galère ! Empty Re: [LEG] Objets légendaires sans galère !

Message  Cedelinor Mer 13 Juin - 18:42

très bon poste roagrim et super idée.
Cedelinor
Cedelinor

Messages : 219
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Level: 85
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Objets légendaires sans galère ! Empty Re: [LEG] Objets légendaires sans galère !

Message  Thagorin Jeu 14 Juin - 8:15

Roh pinaise oui, super boulot, gros nain.
Thagorin
Thagorin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 53
Localisation : Chateauroux / Lille

Feuille de personnage
Classe:
Level:
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Objets légendaires sans galère ! Empty Re: [LEG] Objets légendaires sans galère !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum