La Confrérie des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dernier sondage pour le nom de la confrérie.
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyVen 18 Jan - 18:51 par Annessathiel

» Premier vote pour garder 4 propositions
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyVen 11 Jan - 8:09 par Cedelinor

» Noms pour la confrérie
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyJeu 10 Jan - 14:33 par Morzhol

» Port d'attache.
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyMer 9 Jan - 19:14 par Roagrim

» Réunion de confrérie
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyDim 6 Jan - 13:13 par Cedelinor

» [Escarmouche] Les bijoux dans les raids escarmouches
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyVen 23 Nov - 9:37 par Anantadiel

» [Plugins] ChronoStopWatches
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyLun 1 Oct - 13:44 par Roagrim

» [BONUS] Les ressources d'artisanat, c'est par où?
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyJeu 27 Sep - 16:27 par Wilimond

» Open source, almost ?
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyMer 19 Sep - 8:44 par Celebalda

» [Instance] Bijoux d'instance.
Les caractéristiques et les traits d'un personnage. EmptyMar 18 Sep - 14:35 par Roagrim

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les caractéristiques et les traits d'un personnage.

2 participants

Aller en bas

Les caractéristiques et les traits d'un personnage. Empty Les caractéristiques et les traits d'un personnage.

Message  Roagrim Lun 14 Mai - 12:46

Voici donc ce premier sujet.

Quelques rappels tout d'abord, pour ceux qui ne se sont pas encore intéressés à quoi servent les caractéristiques.

Le Moral = indique en fait la quantité de dommage que vous pouvez subir avant de perdre le combat. Dans Lotro les personnages ne meurent pas à proprement parler, ils "s'inclinent" au combat.
La Puissance = sert à alimenter les manoeuvres de combat.
Ceux deux premières valeurs sont absolues, elles représentent une quantité fixe. Toutes les autres ont une valeur relative correspondant à une efficacité dépendant du niveau de difficulté (celui de la force opposée par le monstre en général, son niveau).
La Force = influe sur votre capacité à bloquer les coups, à vous défendre avec votre bouclier, et sur la quantité de dégâts que vous infligez avec vos armes. La force diminue également le montant des dégâts de type "commun" que vous recevez.
L'Agilité = augmente votre capacité à esquiver, et les dégât infligés par les armes à distances. L'agilité augmente également vos chances d'infliger un coup critique au corps à corps et à distance.
La Vitalité = augmente la régénération de votre moral hors combat, ainsi que son montant maximum.
La Volonté = augmente le maximum de puissance du personnage, ainsi que sa régénération hors combat.
Le Destin = s'ajoute à la vitesse de récupération en combat. Il influence directement sur la rapidité avec laquelle votre moral et votre puissance se régénèrent pendant les combats. Le destin augmente également les chances d'effectuer un coup critique avec les sorts de type "compétence tactique" (les soins, beaucoup de sorts du Maitre du Savoir, les cris...).
Critique = pourcentage de chance de faire un coup dit "critique". Réussir un coup critique inflige bien plus de dégâts à la cible et permet, pour certaines classes, d'enchaîner des compétences particulières (par exemple pour le Capitaine). On distingue les critiques au corps à corps, à distance ou via les compétences tactiques.
Feu, Commun, Ombre = pourcentage de réduction des dommages de chaque catégorie (feu, commun, ombre).
Bloquer = capacité de bloquer une attaque (avec un bouclier)
Esquive, Parer = respectivement le pourcentage de chance d'esquiver ou de parer une attaque.
Peur, Blessure, Poison, Maladie = pourcentage de chance de résister aux effets de peurs, de blessures, de maladies et de poisons.
Efficacité au corps à corps = avec une force élevée et du bons matériels corps à corps, votre efficacité au corps à corps augmentera.
Efficacité à distance = avec une bonne agilité et du bons matériels à distances, votre efficacité à distance augmentera.

A retenir : les caractéristiques (Force, etc.) ne sont plus limitées mais au-delà de 1600, les pourcentages se tassent avant de s'infléchir vers 2000. Pourtant, de fortes compétences sont surement la meilleure solution pour accentuer les effets de votre classe (Force pour la valeur de DPS, Agilité pour le niveau de critique, Vitalité pour le Tank...). Il en sera débattu dans le sujet des classes (cf. classe corespondante).

Les traits alors, c'est quoi ?
Les traits sont des spécificités que chaque personnage peut choisir selon ses goûts, ses habitudes, ses souhaits, etc... Un personnage peut avoir accès à de nombreux traits et doit en choisir certains parmi ceux-ci afin de personnaliser son personnage. Il existe quatre types de traits : les vertus, les traits de race, les traits de classe et les traits légendaires. Chaque type de trait est en nombre limité sur un personnage, les choix sont donc difficiles !
- Les vertus sont obtenues en complétant des exploits liés généralement aux endroits visités et aux créatures rencontrées. Plusieurs exploits peuvent être récompensés par une même vertu, dans ce cas, le personnage remplissant ces exploits acquiert des grades les uns après les autres augmentant ainsi l'efficacité de cette vertu.
- Les traits de Race sont obtenus en fonction de la race du personnage selon divers critères.
- Les traits de Classe sont obtenus en fonction des compétences de chaque classe, il s'agit alors d'utiliser ces compétences un certain nombre de fois pour obtenir le trait correspondant.
- Les traits Légendaires sont spécifiques à la classe.
Pour être actif, chaque trait doit également être activé auprès d'un Barde, peu importe lequel. Les traits peuvent à volonté, mais moyennant finances, être retirés ou ajoutés à la sélection, auprès des Bardes.

Ici, je ne vous parlerai que des vertus. Tous les détails techniques sont là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A retenir : Certaines sont fortement conseillées pour jouer en groupe parce qu'elles vont notamment améliorer la résistance tactique et éviter que vous explosiez à la moindre rencontre dans une instance où tous les monstres ont des corruptions en tout genre. Aujourd'hui, le niveau 14 permet de se prémunir de bien des désagréments.
NB : les captures d'écran sont à 10 mais le maximum est à 14 pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Resistance tactique / Vitalité / Puissance max. 12 niveaux faisables par des découvertes ou une nombre de quête. Le reste peut être obtenu par des tueries modestes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Resistance tactique / Agilité / Régénération moral en combat. Là, c'est 10 niveaux abordables, le reste est une grosse tuerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Régénération puissance hors combat / Résistance tactique / Agilité. Là, seulement 3 niveaux abordables, le reste relève de l'hécatombe. Probablement, la vertu la plus penible avec Honneur.

Ce sont les trois vertus qui sont le plus "rentables".
Après, cela va dépendre un peu plus de vos classes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Résistance / Résistance tactique / Vitalité. Assez laborieuse à obtenir car les déclencheurs de points sont discontinus (comprendre variètés des actions à mener).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moral max. / Resistance physique / Armure. Probablement plus adapté pour les CAC. Et plus que 4 niveaux abordables, le reste est une boucherie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moral à toutes les sauces (max., régénération en et hors combat) pour les combattants souhaitant être moins dépendant des potions. L'obtention se fait en traduisant justicier par tueur en série (overkilling).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Régénération puissance au combat / Résistance / Résistance physique. Concerne les lanceurs de sort, facile à faire pour 11 niveaux (découvertes et chaines de quêtes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Résistance physique / Régénération puissance au combat / Résistance tactique. N'est pas dénué d'intérêt. 14 niveaux très abordables donc, pourquoi ne pas l'essayer !

Le reste comporte des pertes (des effets pourris quoi !). La Resistance seule n'apporte rien de concret et il ne sert pas à grand chose de sacrifier des vertus pour elle.

Bon, rien n'est absolu mais la pratique permet quand même de se rendre compte de ce qui est utile (avec le personnage qui n'explose pas au premier coup).

Tous les avis sont bons à prendre !
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Les caractéristiques et les traits d'un personnage. Empty Re: Les caractéristiques et les traits d'un personnage.

Message  Anantadiel Lun 14 Mai - 17:00

Il faut également noter que :

La force augmente le score de parade et, chez les capitaines et les sentinelles, la maitrise tactique.

L'agilité augmente le score de parade en plus de l'esquive, ainsi que les dégâts au corps a corps pour les cambrioleurs (en plus des dégâts a distance).

La volonté augmente la maitrise tactique chez les GdR, ménestrels et les MdS.

Les réductions de dégâts ont été simplifiées depuis la sortie de l'Isengard par la résistance tactique (améliorée par la vitalité) qui diminue les dégâts des sorts et par la résistance physique (améliorée par la vitalité et la force et la valeur d'armure) qui diminue les dégâts des coups physiques (distance et corps à corps, normaux et non normaux).

La valeur de résistance permet de résister à un effet (une peur, un tic d'un dot...) mais n'est en soit pas si utile (se contre généralement avec l'utilisation d'une potion)

La finesse : permet de contourner les défenses de votre adversaire en réduisant sa résistance, son BPE (blocage/parade/esquive)

L'audace : valeur pour le pvp uniquement servant a diminuer les contrôles/dégâts que l'on peut vous faire ainsi qu'en diminuant votre consommation de puissance.

La défense critique : Permet de diminuer les chances de recevoir des coups critiques.

Me suis permis de faire quelques ajouts/correctifs. Razz

Anan

Anantadiel

Messages : 109
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 48

Feuille de personnage
Classe:
Level:
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum