La Confrérie des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dernier sondage pour le nom de la confrérie.
Bien dans sa peau. EmptyVen 18 Jan - 18:51 par Annessathiel

» Premier vote pour garder 4 propositions
Bien dans sa peau. EmptyVen 11 Jan - 8:09 par Cedelinor

» Noms pour la confrérie
Bien dans sa peau. EmptyJeu 10 Jan - 14:33 par Morzhol

» Port d'attache.
Bien dans sa peau. EmptyMer 9 Jan - 19:14 par Roagrim

» Réunion de confrérie
Bien dans sa peau. EmptyDim 6 Jan - 13:13 par Cedelinor

» [Escarmouche] Les bijoux dans les raids escarmouches
Bien dans sa peau. EmptyVen 23 Nov - 9:37 par Anantadiel

» [Plugins] ChronoStopWatches
Bien dans sa peau. EmptyLun 1 Oct - 13:44 par Roagrim

» [BONUS] Les ressources d'artisanat, c'est par où?
Bien dans sa peau. EmptyJeu 27 Sep - 16:27 par Wilimond

» Open source, almost ?
Bien dans sa peau. EmptyMer 19 Sep - 8:44 par Celebalda

» [Instance] Bijoux d'instance.
Bien dans sa peau. EmptyMar 18 Sep - 14:35 par Roagrim


Bien dans sa peau.

4 participants

Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Bien dans sa peau.

Message  Roagrim Lun 14 Mai - 12:09

Voici un article qui concerne la construction du personnage et de son équipement.
Il n’y aura aucune recette miracle, simplement des avis, voire des conseils pour ne pas gâcher votre temps de jeu et permettre également que les sorties PVE soient plus plaisantes, même pour celui qui joue moins ou connait moins.
C’est aussi une tribune pour que chacun puisse faire valoir son avis sur l’ensemble ou une partie de cet article.

Tout d’abord, le premier sujet portera principalement sur les caractéristiques et les traits.
Ensuite, le second sujet portera sur l’élaboration des objets légendaires.
Enfin les autres sujets porteront sur chacune des classes (et je lancerai celui des champions !).

L’idée générale, je le répète est de permettre une synergie de jeu entre tous les joueurs de la confrérie (en connaissant nos forces et nos faiblesses) afin de rentabiliser notre temps de jeu et de garder le plaisir intact, parce que trop de wipe dégoute tout un chacun s’il est du à des bêtises ou des erreurs de construction de personnage.

C'est parti !
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Re: Bien dans sa peau.

Message  Celebalda Mar 15 Mai - 9:08

rentabiliser notre temps de jeu

Ciel !!! nous ne vivons pas sur la même planète affraid
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Il faut de tout pour faire un monde.

Message  Roagrim Mar 15 Mai - 14:57

Chére Celbalda,

je reconnais bien là ta marque : sous cet horrible terme, il s'agissait de dire "mourir pour rien". Je préfère largement mourir en beauté.
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Re: Bien dans sa peau.

Message  Celebalda Mar 15 Mai - 16:04

Mais mon cher Roagrim, nous mourrons toujours pour rien. Et heureusement, pas pour de vrai puisqu'il s'agit d'un jeu. Mais s'il faut que chaque perso soit monté correctement et équipé correctement alors nous rejoignons Tirn dans sa quête de la perfection. Il me semble bien que nous n'étions pas d'accord avec lui. Ta vision du "personnage parfait" n'est pas la même que celle de Ced par exemple, qui est également différente de la mienne. Et je pense qu'un perso bien monté, super équipé ayant tous ses traits au max et tout de parfait mais joué par un crétin, sera un perso crétin. Je préfère mille fois jouer avec quelqu'un de sympa, avec qui je vais prendre des fous rire et dire des andouilleries et qui ne sait pas joué son perso plutôt que de me faire ch*** avec un perso parfait guidé par une personne qui va se mettre en rogne parce que je lance un sort avec 1 s de retard ou parce que je n'ai pas lu la tactique d’une instance. Je parle en général, ne vous sentez pas visé Very Happy

Je pense également que découvrir un jeu, c'est le faire par soi même, avec les erreurs que ça impliquent. Bien sur que les conseils sont utiles, mais c'est à chacun de décider s'il les suit ... ou pas. Par pitié n'enfermez pas chaque perso dans un carcan, laissez à chacun sa liberté sinon nous n'aurons que des clones et le jeu deviendra vite très très ennuyeux.

Vive les persos libres ! Vive la Terre du Milieu libre !
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Re: Bien dans sa peau.

Message  Wilimond Mar 15 Mai - 16:36

En effet vous vous doutez je pense de ce qu'est un perso "bien monté" de mon point de vue pig
Wilimond
Wilimond

Messages : 85
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Utile et agréable.

Message  Roagrim Mar 15 Mai - 17:19

Et la combinaison du beau et du bien n'aura donc pas de grâce à tes yeux ?
Faire éviter aux autres les pièges les plus grossiers est une honte ?

Il n'est nullement question de perfection, juste d'un échange d'information que chacun mettra à son profit... ou pas. Je ne crois pas qu'on excluera un personnage "mal" monté si le joueur se fait plaisir.

En revanche, il ya des données techniques (et bien froide je te l'accorde) que font que certaines combinaisons ne permettent pas de survivre ddans les instances les plus relevées. Evidemment, ce genre de raisonnement ne te concerne guère puisque tu N'AIMES PAS jouer HL++.

Allez ma Dame, ne triturez point trop vos meninges sur cet article qui EST FAIT pour être technique.
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Re: Bien dans sa peau.

Message  Anantadiel Mar 15 Mai - 18:15

Wilimond a écrit:En effet vous vous doutez je pense de ce qu'est un perso "bien monté" de mon point de vue pig

Et toi que préfères tu Wili, un perso bien monté, ou bien monter un perso ? clown

Plus sérieusement, chacun fait comme il lui plait, et certaines personnes vont favoriser l'efficacité de son personnage, et d'autres son apparence. Et sur Lotro il y a différents moyens d'optimisation d'un personnage, on est très loin de wow avec ses confréries qui obligeaient un joueur à avoir tel ou tel template...

Je pense que Roagrim s'est aussi mal exprimé sur son post initial, il souhaite surtout donner des minis-guides afin que les gens connaissent un peu mieux les classes, les caractéristiques du jeu afin de "rentabiliser le temps de jeu", ceci voulant dire, à mon sens d'aider aux personnes d'aller chercher ce qu'elles souhaitent sans trop se perdre dans la masse de chooses disponibles dans ce jeu et en s'axant dans une direction, lui permettant de ne pas galérer.

Anantadiel

Messages : 109
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 48

Feuille de personnage
Classe:
Level:
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Re: Bien dans sa peau.

Message  Celebalda Jeu 17 Mai - 10:35

Mais j'aime jouer hl Very Happy Very Happy Very Happy seulement faire et refaire et re-refaire toujours les mêmes instances me gonfle. C'est vrai aussi que l'Isengard m'a déçue mais je joue toujours avec Celebalda. Mon quota serait de refaire la même instance tous les semestres, voire tous les trimestres (mais c'est pas sur Very Happy)
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Carrefour.

Message  Roagrim Jeu 17 Mai - 11:08

Ma chère Celebalda,

tu marques un gros point : c'est la répétition qui frappe nos MMORPG !
Les quêtes ne sont pas uniques (voire pas originales pour un sou), les objets finissent par tous se ressembler (comme les voitures en raison de l'aérodynamisme).
Alors effectivement, ma soif d'absolu ferait que ces aventures soient interactives et personnalisées ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer...
Et dans cet univers de répétition, le but de mon propos est de faire que quand on joue, on évite de gacher sa séance.

NB : les (quelques) fois où tu veux jouer ta Celebalda, de grâce, inscrits toi sur le Raid Planner, envoies moi un message, enfin tout moyen que je puisse participer à cet évènement exceptionnel (et pour moi la boucle est bouclée, une instance routinière MAIS avec un joueur unique, comme chacun d'entre nous).

Je vous souhaite un bon WE, pour les petits veinards qui peuvent déjà en profiter !
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Bien dans sa peau. Empty Re: Bien dans sa peau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum