La Confrérie des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dernier sondage pour le nom de la confrérie.
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyVen 18 Jan - 18:51 par Annessathiel

» Premier vote pour garder 4 propositions
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyVen 11 Jan - 8:09 par Cedelinor

» Noms pour la confrérie
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyJeu 10 Jan - 14:33 par Morzhol

» Port d'attache.
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyMer 9 Jan - 19:14 par Roagrim

» Réunion de confrérie
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyDim 6 Jan - 13:13 par Cedelinor

» [Escarmouche] Les bijoux dans les raids escarmouches
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyVen 23 Nov - 9:37 par Anantadiel

» [Plugins] ChronoStopWatches
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyLun 1 Oct - 13:44 par Roagrim

» [BONUS] Les ressources d'artisanat, c'est par où?
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyJeu 27 Sep - 16:27 par Wilimond

» Open source, almost ?
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyMer 19 Sep - 8:44 par Celebalda

» [Instance] Bijoux d'instance.
Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) EmptyMar 18 Sep - 14:35 par Roagrim

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE)

3 participants

Aller en bas

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Empty Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE)

Message  Melnaugdil Mer 8 Juin - 8:08

Informations générales

Respect : Les membres de la confrérie "popent" et demeurent libres et égaux en droits. Principe fondateur de nos sociétés démocratiques, ce sera le premier point de cette charte. Bien qu’il existe des postes et des rôles dans la confrérie, sur les questions de respect de l’autre, chaque membre sera et restera sur le même pied. Aucun écart sur le manque de respect, les insultes et les discriminations, quelles qu’elles soient, ne seront tolérés. Le/les membres fautifs seront avertis une seule fois avant sanction.
Ce respect est également valable à l'encontre des autres joueurs/confréries du serveur et, bien entendu, sur le forum.

Appartenance : La Confrérie pour fonctionner a besoin d’un noyau de joueurs fidèles et investis. Pour cela, il sera nécessaire pour la confrérie de pouvoir compter sur ses membres. Les membres ne doivent pas se considérer comme des clients de la confrérie.

Rôle Play : Nous évoluons sur le serveur Estel pour son ambiance et sa proximité avec le monde de Tolkien. Pour cela, il est bien entendu attendu des membres le respect de la charte de LOTRO et du serveur Rôle Play. Il est demandé également de faire des efforts sur l'orthographe.

Participation : Pour la vie de la confrérie, chaque membre sera tenu:
• De s’inscrire et de participer à la vie de la confrérie à travers le forum. Sa consultation est obligatoire, mais la participation simplement attendue.
• De s'inscrire sur lotro.fr, de rejoindre la confrérie et de mettre à jour les infos de son/ses personnages.
• De se connecter pour les sorties sur le Mumble ou d'activer le vocal ingame (au moins en écoute) si possible.
En effet, le vocal est l’étain qui soude une confrérie au niveau liens sociaux. Il est grandement conseillé pour les instances/raids.
• En cas d’absence, d'avertir les membres sur le forum.
____________________________________________________________

I) Maison de confrérie:

Tout membre peut participer librement et volontairement à l'entretien de la maison de confrérie (N'hésitez pas à cliquer sur le bouton correspondant!).
Les coffres ne sont accessibles qu'aux frères/soeurs et officiers. Ceux-ci devront, autant que possible, remplacer équitablement les marchandises qu'ils auront emprunté.


II) Instance / Raid:

Chaque membre, avant le raid est tenu :
• De renseigner le Raid planner de sa disposition pour faciliter la gestion des compositions de groupe par le RL ou tout officier en charge (Les Validations se feront entre 24 et 48h avant le raid).
• De venir équipé avec les outils nécessaire à l' instance (Potions de tout type, Espoir, parchemins, bouffe etc...).
• De se connecter entre l’heure du début et du départ prévue sur le Raid Planner ou le calendrier du forum.

Chaque membre, pendant le raid est tenu :
• D’être attentif aux consignes en vocal. Il est demandé un minimum de sérieux sur les Trash , et un minimum de conneries sur les Boss.
• D’avoir le son du vocal up ou d'être sur Mumble.
• De s’être renseigné en cas de changement de stratégie, ou non connaissance de l’instance via le forum. Rien n’empêche les questions ou précision en vocal avant le début, mais devoir refaire la strat de A a Z en plein raid c’est 10 minutes de perdues...


III) Organisation Interne:

La confrérie, pour sa hiérarchie, se compose de la manière suivante :
- Chef : Il désigne son successeur et choisi avec lui les officiers, en fonction des candidatures qu’il reçoit.
- Héritier : Il est le n°2 de la confrérie et est donc responsable en l’absence du Chef.
- Officier : Ils participent, avec le Chef et l'Héritier, au fonctionnement de la confrérie.
- Frère/Sœur : Sa participation à la vie de la confrérie (y compris sur le forum) est primordiale, la confrérie vit par et pour ses membres. Les membres qui souhaitent s'impliquer dans la vie de la confrérie sont encouragés, les officiers sont à leur disposition pour en discuter.
- Recrue : En phase de test durant 1 mois, Il doit être encadré et accompagné par un membre de la confrérie (peut importe son rang). L’avis du tuteur jouera sur la décision d’intégration.


IV) Planning:

Géré via http://lotro.fr pour les instances/raid et sur le forum pour les évents.
Chaque membre peut, s’il le souhaite, organiser une sortie si elle n’empiète pas avec une sortie déjà définie.

Intégrer la Confrérie des Songes signifie que vous acceptez cette charte.


Melnaugdil Sombrebois.


Dernière édition par Melnaugdil le Mer 11 Jan - 7:46, édité 8 fois
Melnaugdil
Melnaugdil

Messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48
Localisation : Région Centre

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mardi

Revenir en haut Aller en bas

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Empty TABLES D'EULALOI

Message  Celebalda Jeu 1 Déc - 16:35

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Charte10

J'ai piqué l'idée aux Fils d'Ithil (mais faut pas leur dire ! Embarassed )

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Charte12

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Charte13


Dernière édition par Celebalda le Mer 11 Jan - 11:36, édité 2 fois
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Empty Guide du Songe parfait

Message  Ellinwe Lun 2 Jan - 17:12

Je suis parfaitement en mesure de croire que vous ne savez pas vraiment comment vous investir dans un groupe, car c'est quelque chose qui ne coule pas de source. C'est cependant quasiment mon métier d'enseigner cela aux gens, donc voici quelques pistes.

J'ai 5 minutes de libre.
- Me connecte sur le forum, je raconte un truc marrant, ou réponds à un message. Je lis ce qui a été posté.
- Je vais vite fait online, je regarde si j'ai du courrier.

J'ai 15 minutes de libre
- Je regarde le calendrier lotro.fr
- Je vérifie que mes infos sur Lotro.fr sont à jour.
- J'écris un petit post sur le forum, sur ce dont j'ai besoin, ce que je voudrais, une blague...etc.
- Vais faire un ti coup de farm rapidos de trucs dont j'ai pas forcement besoin moi, et j'envoie ça par courrier à un officier, ou au chef.
- J'envoie un petit courrier à un officier, pour qu'il le poste à toute la confrérie, avec une petite histoire, une anecdote, un petit RP...un jeu.


J'ai une heure devant moi

- Je propose de faire une quête de petite communauté à un membre de lvl en dessous du mien.
- Je lance un petit RP improvisé, à coté d'une corne d'appel par exemple. Ou je le fais avec des inconnus.
- Je me lance dans un bon farm dans une zone de mon niveau ou légèrement en dessous, pour remplir les coffres.
- Je fais un craft pour up mes niveaux, et j'envoie le résultat aux officiers, pour qu'ils le distribuent aux membres.
- Je me lance dans un petite conversation avec mes potes via notre mumble.
- Je propose une escarmouche, même si le copain a un lvl en dessous du mien.

J'ai 3 heures devant moi (environ)

- Je lance un event dans une heure. Même si personne n'est là, même si j'ai aucune garantie que quelqu'un vienne, même si je suis convaincu que ça ne marchera pas.
- Je monte un groupe pour une quête de communauté, même si personne n'est encore là, et que tout le monde n'a pas mon lvl.
- Je lance un grand coup de farm en groupe, je commence seul pour donner l'exemple.
- Je lance un grand délire RP.
- Je commu tout le monde, et propose n'importe quoi.
- J'enchaine les escarmouches avec tout ceux qui sont online, quelque soit le niveau.
- Je bosse sur le forum à un gros event que je vais lancer pour le weekend, à un moment où je suis quasi sur que je serais là. Je propose à un pote de me seconder, au cas où je pourrais pas être là, pour qu'il le fasse tourner quand même.
- J'ajoute des titres de zik sur le forum pour le futur groupe de musique des Songes.
- J'organise un petit concert.
- J'aide spontanément un inconnu. (si possible qui n'a pas de confrérie encore ^^)
.....etc !!!

Vous voyiez donc que:
- Ne pas savoir quand on déco n'est pas un argument.
- Ne pas savoir combien de temps on sera connecté non plus.
- Ne pas savoir quand on sera connecté n'en est pas un non plus
- Qu'avoir peu de temps pour jouer, ça arrive, et ça n'empêche pas.
- Que de faire vivre la confrérie n'est pas quelque chose en soit qui est difficile.
- Que vous êtes dans une confrérie dont le thème est de rêver, et non pas de farm XP.

Investissez vous, vous en donnerez le goût à d'autres, et vous en profiterez à mort !

Ellinwe
Ellinwe

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Gardien des runes
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mercredi

Revenir en haut Aller en bas

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Empty Explication des Tables d'Eulaloi

Message  Ellinwe Lun 2 Jan - 17:12

Tables d'Eulaloi !

Je tiens à prendre un moment pour vous expliciter un peu plus amplement la signification de cette table...vous allez comprendre pourquoi...

I) Lotro est un jeu, toujours tu t'en souviendras
Pas de doute, c'est un jeu. Du coup, il y a des choses qu'on peut demander à un joueur, et d'autres pas...
Comme par exemple de se taper tous les efforts, sous prétexte qu'il a un titre, ou bien d'être présent obligatoirement à un évènement...ce sont des choses qu'on peut difficilement accepter.

II) Poli, honnête et serviable tu seras
La politesse, ce sont des détails. Dire bonjour. Se proposer spontanément pour donner un coup de main (et non pas attendre qu'on vous demande de l'aide), c'est être serviable...Honnête ? C'est éviter de prétendre l'inverse d'une réalité, par exemple.

III) De l'humour dans la plupart des situations tu auras
Il est facile de se planter dans la vie en général. Dans un jeu, encore plus. Rien n'est grave dans un jeu. Pas la peine de râler.
Attention, il est également facile de mal se comprendre par écrit. Si tu penses que quelqu'un vient de dire quelque chose de désagréable, tu te trompes surement. Dans le cas contraire, demande confirmation.

IV) Des efforts d'orthographe pour le confort de tes lecteurs, tu feras
87% des gens admettent que le niveau d'orthographe d'une personne crée un a priori sur les capacité intellectuelles d'un individu. Fais semblant de pas être con: écris correctement. De plus, décrypter les contractions, les idiomes, etc, c'est fatiguant.

V) Jamais pour ceux qui ne sont pas venus à ta petite fête, de crise de nerf tu feras
Cette partie est à destination de tous ceux qui auront à un moment ou un autre décidé de donner un coup de main, ou organiser quelque chose. (et plus spécifiquement aux officiers).
Une grande partie de l'énergie que vous allez dépenser pour faire quelque chose de bien ne sera que pur gâchis. C'est comme ça. C'est une vérité. Ça se vérifie tout le temps.
Entre ceux qui auront un imprévu et ne viendront pas, ceux qui changeront d'avis, et ceux qui délibérément ne souhaiterons pas pour une raison ou pour une autre se joindre à votre "évent", vous allez très probablement être déçu.
N'abandonnez pas ! Il faut généralement 3, 4 voire 5 tentatives pour qu'une bonne idée que vous auriez eu, marche.
Souriez si ça ne marche pas, et réessayez, ça finira par marcher !
Sachez le dès le départ, et accrochez vous, l'organisation de quelque chose est quelque chose d'instructif.

VI) A avertir tes camarades si tu comptes ne plus venir pendant plus de 14 jours tu penseras

La seule raison de cette règle, sur laquelle je reviendrais, est d'entretenir une logique de groupe.
Vous êtes dans une confrérie, un peu comme si vous étiez dans une association.
Si vous ne participez plus à cette association, aucune raison pour que vous restiez adhérent. Ça n'a de sens pour personne, ni vous, ni nous.
Et ça rejoint un peu la règle de la politesse.

VII) Des coffres ce que tu a pris, à rajouter tu penseras
C'est assez explicite. De plus, stocker des choses dont tu ne te sert pas, ne sert à rien.

VIII) Avec parcimonie le mutisme tu utiliseras
Là pareil. Je suis le premier à comprendre qu'on puisse être fatigué, las, de passage...Il suffit simplement de le dire. C'est frustrant et vexant quand un camarade se connecte, et ne dit rien. Un peu comme si il s'installait dans la canapé de votre salon pour faire une sieste, sans rien dire....
Vous voulez avoir la paix ? Dites le. Aucune raison que nous le prenions mal. Mais au moins on saura.

IX) Comme un client de la confrérie jamais tu ne te verras
Probablement la règle la plus étrange à lire, mais surement la plus importante.
Client de qui ? Et bien des gens qui vont se casser la tête pour que votre séjour parmi nous se passe bien. Moi. Les officiers. Les frères. Le membre serviable.
Ça ne vous est pas dû.
Ceci est VOTRE confrérie, ce n'est pas la mienne, ce n'est pas celle des officiers.
C'est la votre.
Donc, si il ne s'y passe rien, que vous avez des contraintes plus que d'avantages, c'est vraiment totalement de votre faute.
Il est HORS de question pour ma part, que je passe des heures à faire l'animateur de confrérie pour des personnes qui ne me rendront jamais la pareille.
Je ne me connecte pas pour vous amuser, mais bien pour NOUS amuser.
Et j'attends réellement que tout le monde fasse un tout petit effort pour que cela marche.
Sinon, sincèrement, ce n'est pas utile que vous fassiez partie d'une confrérie, jouer en solo c'est aussi possible.

X) A chaque fois que tu te mettras au lit, à Melnaugdil tu penseras
(voir règle 3)
Ellinwe
Ellinwe

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Gardien des runes
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mercredi

Revenir en haut Aller en bas

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Empty Explications sur les titres de la Confrérie.

Message  Ellinwe Lun 2 Jan - 17:12

Chers camarades, voici un explicatif sur les titres accessibles au sein de la Confrérie.

- Recrue:
Vous arrivez dans la Confrérie avec ce titre.
Il indique simplement que vous ne souhaitez pas, ou n'avez pas encore exprimé votre volonté de vous investir dans la confrérie.
Une recrue n'a pas accès aux coffres de la confrérie et ne peut pas bénéficier des avantages de celle-ci.
C'est un titre aussi que vous porterez quelques semaines, le temps que vous puissiez déterminer si vous pensez être au bon endroit pour vous.
Vous pouvez très bien décider de rester simple recrue si vous ne souhaitez pas vous investir dans la confrérie.

- Frère/Sœur
Après quelques temps d'observation réciproque, vous serez contacté par un officier qui vous proposera de devenir Frère/Sœur au sein de la confrérie.
Ce titre veut simplement dire que vous souhaitez vous investir dans la confrérie.
En devenant frère/soeur vous bénéficiez de l'accès aux ressources de la confrérie et à l'aide des officiers/frères/sœurs.

- Officier
Les officiers ont la charge de recruter et de parrainer une recrue afin qu'il ou elle devienne frère/sœur.
Ils ont pour rôle de motiver les joueurs en fonction des taches à effectuer pour développer tel ou tel aspect de la vie de la Confrérie.
Il ne faut pas voir l'officier comme un chef mais plutôt comme quelqu'un susceptible de vous apporter des réponses précises sur tel ou tel aspect du jeu (escarmouches, PVP, etc etc).
Leur rôle est d'également amener à la connaissance du Chef les problèmes et les manques.

Récapitulatif:
Recrue:
- Pas d'accès aux ressources de la confrérie (Coffres)
- Aucune obligation d'aide au fonctionnement de la confrérie. Simplement nous gratifier de votre présence joyeuse.

Frère/Sœur:
- Accès aux ressources
- Obligation de participer aux récoltes organisées tous les mois (Plus on est nombreux, plus ça va vite)

Officier:
- Recrutement
- Parrainage d'une recrue en vu de le faire devenir frère (Si celle-ci est d'accord bien entendu...)
- Aide aux Frères/Sœurs.
- Faire vivre la confrérie.
Ellinwe
Ellinwe

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2011

Feuille de personnage
Classe: Gardien des runes
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mercredi

Revenir en haut Aller en bas

Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE) Empty Re: Charte & fonctionnement de la confrérie (A LIRE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum