La Confrérie des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dernier sondage pour le nom de la confrérie.
Craaafting. EmptyVen 18 Jan - 18:51 par Annessathiel

» Premier vote pour garder 4 propositions
Craaafting. EmptyVen 11 Jan - 8:09 par Cedelinor

» Noms pour la confrérie
Craaafting. EmptyJeu 10 Jan - 14:33 par Morzhol

» Port d'attache.
Craaafting. EmptyMer 9 Jan - 19:14 par Roagrim

» Réunion de confrérie
Craaafting. EmptyDim 6 Jan - 13:13 par Cedelinor

» [Escarmouche] Les bijoux dans les raids escarmouches
Craaafting. EmptyVen 23 Nov - 9:37 par Anantadiel

» [Plugins] ChronoStopWatches
Craaafting. EmptyLun 1 Oct - 13:44 par Roagrim

» [BONUS] Les ressources d'artisanat, c'est par où?
Craaafting. EmptyJeu 27 Sep - 16:27 par Wilimond

» Open source, almost ?
Craaafting. EmptyMer 19 Sep - 8:44 par Celebalda

» [Instance] Bijoux d'instance.
Craaafting. EmptyMar 18 Sep - 14:35 par Roagrim

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Craaafting.

3 participants

Aller en bas

Craaafting. Empty Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Mar 22 Fév - 9:40

(Bien entendu, tout ceci n'est pas de moi, j'aurais jamais eu la patience d'en écrire autant. Merci au lésé)

En grand récolteur que je suis et au fur et à mesure des expériences, il ressort que certaines zones, certains types de créatures du jeu sont intéressant à aller taper un peu pour obtenir des ressources lorsqu'on s'intéresse au Craft. En dehors du fait d'économiser des sommes le plus souvent ahurissantes à l'HV, cela a le mérite de vous gratifier d'un bon moment d'auto satisfaction, le plaisir d'avoir trouvé soi-même ce qu'on cherchait...

Ci dessous donc, je vais détailler mes p'tits secrets de récolteur. C'est pas parfait ni absolument impartial, juste mes réflexes et conseils. Alors bienvenue à ceux qui auraient à redire sur les choix que je propose, même si finalement chacun a un peu ses zones de récoltes...

Pour lire le sujet, merci d'intégrer les éléments suivants. Nous parlons de ressources (le plus généralement de craft).

Je parlerai donc des ressources sous plusieurs formes:
- Trois ressources de récoltes (Bois, cuir, métal, fragments de savoir, ferme...)
- T1 (signifie Tiers 1 pour le craft...)
Ainsi, lorsqu'il est question des métaux T1, nous parlerons du "Cuivre" et de "l'Etain"... Par exemple.

Je parlerai des régions sous plusieurs formes:
- Région, équivaudra à une "map" du jeu... (par exemple la comté)
- Secteur, sera défini et sera généralement représenté par une zone se trouvant entre, ou autour de POI sur la carte ou même encore aux alentours d'une indication de la carte...

Je parlerai des contenants sous plusieurs formes:
- Humanoïdes, sont les bipèdes de type trolls, orques etc dont les poches regorgent d'objets intéressants (Principalement des fragments de savoir et items craft critiques et des gemmes brutes)
- Filons, branches, bêtes, urnes, aliments sont les ressources de base en matière de craft

Ci dessous, chaque tier de craft est décomposé pour énumérer les différents point d'obtentions de ressources... Je place les propositions de zones de récoltes dans l'ordre de préférence selon mes goûts Wink

PS: N'hésitez pas à donner vos p'tits secrets ici (c'est juste pour la confrérie!! ^^). J'ai noté également une difficulté à repérer des zones pour les Fragments de savoir. Je m'y connais assez peu dans ce domaine là. Alors l'expérience d'un Erudit avec sa loupe et connaissant les zones d'Urnes serait la bienvenue ^^

PPS: Un conseil de récolteur (j'aime pas dire "Farmer"...). si vous commencez à taper du Barghest, restez sur les Barghest!! Les p'tites conneries de l'inventaire vont se stacker, ce qui encombrera votre sac moins vite! Pour les humanoïdes, essayez de taper le même genre pour les mêmes raisons. Mais de toute façon, vos sacs seront vite pleins avec les Humanoïdes.

EN TOUT ETAT DE CAUSE, bande de p'tits chinois Wink pensez à la confrérie!! Certains recherchent activement des ressources, n'ont pas la recette que vous venez de looter, les trophées de classes ne sont pas toujours dans la maison de confrérie... Alors si vous tomber des trucs, avant de vendre aveuglément, pensez à proposer sur le chan conf... Smile
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Mar 22 Fév - 9:40

Le T1 de Craft
Toutes les ressources pour le Tier 1 de craft se trouvent dans les zones dites de "départ" du jeu. Il existe quelques petites pépites afin de récolter en abondance, ces points intéressants se trouvent surtout en Comté d'après mon expérience...

Métaux Cuivre et Etain
- Marais de Rushock (Comté): Bad tip: Il y a peu, voire rien du tout de ce coté là. Tentez plutot dans les champs autour d'Hobbitbourg en ce qui concerne la Comté.
- Bien plus dans le Marais de l'eau au cousins (un peu moins.. mais peut-être plus d'Etain?) Pays de Bree. Champs de Staddel aussi, autour de la ferme de la Veuve Cornevasse.

Bois de sorbier
- Forêt de Bondbole (Comté)
- Autour du Marais de l'eau aux cousins du pays de Bree... mais bof...

Cuir léger
- Ferme de Dora Bouclebrune (et la tanière derrière la maison) pour les Loups
- Bois de chet (Nord et Sud), la tanière de loups près des ruines des bandits (Nord) et les bêtes sauvages (sangliers, Ours...) près du camp des bandits au bois de chet du Sud...

Fragments de savoir
- Ruines d'Ered luin (FalathLorn)
- Ruines de Bree (Bois de chet et marais de l'eau aux cousins...)

Humanoïdes (Amethystes, agathes, objets de craft critique, recettes de craft, Fragments de savoir...)
- Rath Teraig (Ered Luin)
- Courtescarpe (Comté) au sud du village de Castel bois au delà de la rivière pour les Bandits
- Bois de Chet nord (Pays de Bree) pour ses bandits
- Ruines des trous aux Gobelins du Marais de l'eau aux cousins (Pays de Bree) pour les Gobelins

CONCLUSION:
Selon moi, le meilleur truc reste de se promener de Chas de l'aiguille jusqu'au camp de bucheron de Par delà la colline puis de revenir en passant par l'antre de loups. Il y a du bois, du métal, du cuir et même quelques urnes (forêt de Bindbole avec l'antre des araignées) et des humanoïdes (Nains bourrus du marais de Rushock)...


Dernière édition par Agarnori VentreOurs le Dim 27 Mar - 9:46, édité 2 fois
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Mar 22 Fév - 9:43

Le T2 de Craft
Toutes les ressources pour le Tier 2 de craft se trouvent dans les régions de démarrage, mais en fin de zone, ou bien en Pays de Bree plus généralement. Il y en a aussi un peu au début des zones suivantes.

Métaux Fer des Galgals et Argent
- Champs de Bree nord et la colline de Brande (Pays de Bree) surtout autour des fermes le long du chemin vert
- Les Galgals (Pays de Bree) avec une majorité d'argent en Galgals Sud: J'ai testé, et vraiment bof pour le coup.
- Pour l'argent: Le long de la faille entre Bree Nord et les Hauts du Nord, à l'est de Pont à Treteaux. Testé et approuvé.
- Champs verts (Comté) il y a pas mal de métaux T2 autour de Scary

Bois de Frêne

- Galgals (Pays de Bree) j'ai pas trouvé mieux (avancez un peu en vieille forêt aussi ^^)

Cuir intermédiaire

- La colline de Brande (Pays de Bree) pour les sangliers, Ours et loups
- Ventevoie (Partez du marais de l'eau aux cousins vers l'est et longez la rivière sur sa rive nord). Il y a pas mal de loups dans ces gorges... C'est en pays de Bree.
- Basses terres (Ered Luin) pour les Ours... mais bof...

Fragments de savoir

- Je suis entré dans le Galgal instancié (je parle du grand Galgal. pas du donjon de réputation). Et je suis ressorti en croulant sous ces items d'érudits T2 ^^

Humanoïdes (Héliothropes, Opales, objets de craft critique, recettes de craft, fragments de savoir...)
- Galgals (Pays de Bree)
- Golfimbul (Comté) pas top je trouve... mais bon... C'ets au nord des champs verts
- Audh Lihn (Ered Luin) Bof aussi... Les morts vivants de la zone sont peu nombreux

CONCLUSION:
Les Galgas sont une excellente zone de ressources générales pour le Tier 2. Métaux, bois, cuir (barghest) et les humanoïdes "morts vivants"...


Dernière édition par Agarnori VentreOurs le Dim 27 Mar - 9:53, édité 1 fois
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Mar 22 Fév - 9:44

Le T3 de Craft
Toutes les ressources pour le Tier 3 de craft se trouvent dans les régions intermédiaires qui sont "Terres solitaires" et "Hauts du nord". Ces zones sont vastes. Il y a aussi un peu de ces ressources au début de "Evendim" et "Trouée des trolls". Le mieux, c'est de rester dans les hauts du nord.

Métaux Fer Riche et Or
- Nan Amlung Ouest et Est (Hauts du Nord) sont remplis de fer Riche et d'or

Bois d'If
- Le mieux c'est les landes du Roi dans les Hauts du nord, jusqu'à Meluinen au sud de la zone

Cuir robuste
- LE post: Les Aurochs de Nan Amlung Est. Sans conteste le meilleur moyen de faire 1 à 2 cuir sur chacun d'eux et de se remplir les poches!
- La tanière de loups juste à coté de Castel Orge (Evendim/Comté) a l'air pas mal aussi.

Fragments de savoir

- Je sèche un peu là aussi. mais j'ai tendance à rester dans les hauts du nord sur les humanoïdes

Humanoïdes (Rubis et Saphirs, objets de craft critique, recettes de craft, fragments de savoir...)
- Trolls d'Etten (Au sud est de Meluinen) dans les Hauts du nord

CONCLUSION:
voyager en une boucle partant de Esteldin et passant par Nan Amlung Est, longer le Ram Duath vers l'ouest, visiter Nan amlung ouest et descendre dans la lande du roi jusqu'à Meluinen et les Trolls d'Etten, voilà un moyen de vous remplir les poches au Tier 3 tout en vendant au passage les excédants dans les camps...
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Mar 22 Fév - 9:45

Le T4 de Craft
Toutes les ressources pour le Tier 4 de craft se trouvent dans les régions supérieures qui sont "Evendim" et "Trouée des Trolls". Ces zones sont grandes. Il y a aussi un peu de ces ressources au début de "Monts Brumeux" et "Angmar". Je conseille tout de même Evendim.

Métaux Fer des nains et platine
- Au nord ouest de Evendim, autour de Emyn Uial, il y a pas mal de métaux T4
- Vous en trouverez aussi beaucoup dans tous les monts brumeux sauf du coté des Hauts cols
- Dans la trouée il y en a pas mal aussi, surtout en Haute Lande
- Le platine reste un peu galère à trouver

Bois de Lebethron
- Tal Bruinen (Trouée des trolls) c'est pas mal du tout pour cette ressource. Jusqu'à la Haute lande.

Cuir sans Défauts
- longtemps, le post favori aura été DraugLad (trouée des Trolls). Mais il y a mieux! Evendim Est, près du passage vers les hauts du nord: Nan Orngon. Plein d'Ours, Biches et Barghest qui tombent du cuir sans défaut à la pèle...

Fragments de savoir
- Je sèche toujours :s Mais j'ai pas mal trouvé de ressources d'Erudit sur les morts vivants (la nuit) à Nan Tornaeth (Trouée des Trolls nord)

Humanoïdes (Adamantins, objets de craft critique, recettes de craft, fragments de savoir...)
- Trolls de la Trouée à Ost Thondol. Il s'agit d'une petite Ruine non loin de Thorenad. C'est nickel et ça repop bien ^^

CONCLUSION:
En général, je file droit vers Evendim. mais j'ai aussi fait pas mal de virée entre le début des monts brumeux, la Haute lande et la trouée des Trolls (jusqu'à Tal Bruinen). C'est pas facile facile ce tier-ci...
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Mar 22 Fév - 9:46

Le T5 de Craft
Toutes les ressources pour le Tier 5 de craft se trouvent dans les régions difficiles qui sont "Angmar" et "Monts Brumeux", "Eregion" et "Forochel". Je conseille tout de même Eregion.

Métaux Fer Ancien et Argent ancien
- Toute la partie Nord d'Eregion jusqu'à la rivière asséchée, croule littéralement sous le fer Ancien.
- On trouve beaucoup de Fer ancien et surtout de l'argent en Forochel, autour de Zigilgund

Bois de Frêne noir + fil d'araignée et duramen de Frêne noir

- Absolument sans aucun doute Eregion Nord. Les bois sont truffés de ces branches... Même zone que pour le Fer ancien.
- Ajout Eldaras et confirmé Agar: Les Monts Brumeux

Cuir Exceptionnels
- C'est plus délicat. J'ai tendance a aller chercher ça sur les ours Aurochs et Elans de Forochel (Autour de Zigilgund). Mais il y a d'autres écoles... Notez cependant que les Chèvres du Rubicorne comme les Aurochs de Forochel ont tendance à lâcher deux cuirs plutôt qu'un seul. L'avantage des chèvres en Eregion, c'est qu'elles alternent entre T5 et T6... vous pouvez aussi taper les Ouargues, Chats sauvages, sangliers, loups de Eregion.
-Pynti-Leiri (Forochel) est légèrement au sud ouest de Pynti Peldot, un renfoncement dans la colline avec un camp de Lossoths (Réput) au sommet. Sur la route il y a un paquet de kilpa klittas, et le temps d'arriver au sommet au camp de Lossoths, les bestioles du bas de la montée ont déjà repopé.
-Leijona Kotin, au sud-est de Janis leiri (où se trouve le ménestrel filant des quêtes pour une prouesse). Un coin lui aussi bourré de kilpa klittas, certains en furtif. Attention à pas se faire submerger, les dégâts du froid font mal Wink

Fragments de savoir
- Pas d'infos la dessus... C'est une ressources hyper importante (potions d'espoir et de puissance, mais aussi parchemins de combats!!) Il y en a un peu à Sarnur, un peu au donjon de bree (Galgals sud), mais j'en ai trouvé beaucoup plus sur les Elites d'Anuminas!

Humanoïdes (Beryls et pierres de Lunes, objets de craft critique, recettes de craft, fragments de savoir...)
- Evidement Gobelinville. C'ets un endroit truffé de Gobelins qui n'attendent que vos coups d'épées et de se faire vider les poches (avec un marchand au col nord, c'est pas mal... mais faut tout de même se taper le chemin...). Sinon, les mines au sud ouest de Zigilgund (nains bourrus). Ou les Angmarims (Non loin d'Helegrod... ou dans les villes d'Angmar ouest... ou même à Anuminas... C'est pas les spots qui manquent...

CONCLUSION:

J'ai évidement tendance à aller en Eregion. Je passe surtout en boucle entr Echad Eregion et le Col du rubicorne. Il y a des chèvres, du bois, des filons, et un ou deux camps de semi orques... Sinon, pour les humanoïdes, je file à Gobville. enfin, je passe pas mal de temps dans le Lansi Ma (Forochel) pour toute ces ressources...


Dernière édition par Agarnori VentreOurs le Dim 27 Mar - 9:57, édité 2 fois
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Mar 22 Fév - 9:47

Le T6 de Craft
Les zones "Elites" des dernières régions, instances et toute la Moria jusqu'en Lorien, contiennent ces ressources. La particularité de ce tiers est qu'il en comporte deux en réalité... Je dirai T6a et T6b (ce dernier étant le plus élevé en "qualité". D'une manière générale, en dehors des "instances de craft" où on est sur de trouver des ressources, je trouve que récolter en moria est assez coton... Mais bon...

Métaux Cuivre, or, étain et fer de Khazad
- Du Cuivre en Eregion sud. Si si... Il y en a pas mal!!
- De l'or et du fer en Lorien (je trouve que c'est l'idéal pour ces ressources).
- Vous trouverez aussi pas mal de T6a en Filons de la Corne d'argent et T6b en Filons du Rubicorne
- L'étain? Non mais sans blague.. qui a BESOIN de rechercher de l'Etain de Khazad???? OO

Bois d'Illex et de Mallorne
- Y a pas Photo. Illex en Eregion Sud, Mallorne en Lorien. Lorien déborde de mallorne littéralement...

Peaux Grandioses et Extraordinaires
- Les Grifferoches sont la sources principale de Cuirs T6 à mon sens. Vous en trouverez pour T6a dans la bibliothèque de la Grande Prospection. C'est même un peu campé. Si vous voulez être à l'air libre, la colline brulée d'Eregion: Les Ouargues en lâchent pas mal (mais aussi du T5...). De plus, ils lâchent aussi des trophées qui se revendent cher au vendeur tout en se stackant...
- Pour le T6b, je fais des bestioles en Lorien moi. mais il y a aussi les Grifferoches de la seconde salle avec les Dragonets aussi...
- Enfin avec un peu de chance dans les instances de Craft, vous tomberez sur des grifferoches... Wink

Fragments de savoir

- Ca pleut tout simplement depuis la Moria jusqu'en Lorien. C'est fête! il y a cependant deux instances de Craft pour cela aussi... Voir plus bas.

Humanoïdes (Aiguemarines et Auberoses, objets de craft critique, recettes de craft, fragments de savoir...)
- Ah ben vous vouliez de l'humanoïdes? en voilà!! Moria vous tend les bras. Y a du gob et de l'Orque tout les mètres. Allez pas vous plaindre ^^. Sinon, vous aimez la lumière du jour? alors Nanduhirion et Fanuidhol (Lorien) sont pleins de gobelins...

CONCLUSION:
Ca m'agace assez vite les couloirs labyrinthiques de la moria. Alors j'ai tendance à aller en Eregion ou en Lorien. Je me balade tout simplement et parfois, je me fais un camp de Gobelin...
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Mar 22 Fév - 9:48

Métaux
1 Cuivre / étain :
Marais de Rushock
2 Fer Galgal / Argent :
Galgals et colline de Brande (pays de Bree)
3 Fer Riche / Or :
Nan Amlung Est à Ouest (Hts du Nord)
4 Fer Nain / Platine :
Emyn Uial (Evendim) ou Haute lande (Trouée des trolls)
5 Fer ancien / Argent ancien :
Eregion Nord ou Forochel (Lansi Ma)
6 Cuivre, étain, or, fer Khazad :
Eregion Sud et Lorien ou Filons de la corne d'argent et Rubicorne en Moria

Cuirs

1 Léger :
Tanières de loups (Chet, ferme de Dora, Nen Hilith)
2 Intermédiaire :
Colline de Brande (Pays de Bree)
3 Robuste :
Nan Amlung Est (Les aurochs) hts du Nord
4 Sans défauts :
Nan Orngon (Evendim Est) les Ours et biches
5 Exceptionnel :
Lansi Ma (Mamouths, Elans, Aurochs...) ou Eregion est (Chèvres et Ouargues)
6 Extraordinaire et Grandioses:
Grifferoches (Bibliothèque de la Gd Prospection ou Deuxième salle) avec les Dragonets

Bois
1 Sorbier:
Par delà la colline (Comté)
2 Frêne:
Galgals et Colline de Brande (pays de Bree)
3 If:
Nan Amlung ouest et Lande du Roi (Hts du Nord)
4 Lebethron:
Tal Bruinen (trouée des trolls)
5 Frêne noir:
Eregion nord et Monts Brumeux
6 Illex / Mallorne:
Eregion Sud et Lorien
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Eldaras Mar 22 Fév - 10:36

Topic très intéressant, merci Wink

Pour le Bois T5 (Frêne Noir), je rajouterai Monts Brumeux, j'y suis actuellement et y en a partout !! Smile
Eldaras
Eldaras

Messages : 198
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 36
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Level: 74
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Celebalda Mar 22 Fév - 16:38

Pour les fragments de savoir, toutes les ruines naturellement. Dans les terres solitaires, il y a pas mal d'urnes à Iorvinas. Le temps de faire le tour, elles repop
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Agarnori VentreOurs Dim 27 Mar - 9:57

Maj 27/03/2011
Agarnori VentreOurs
Agarnori VentreOurs

Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Craaafting. Empty Re: Craaafting.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum