La Confrérie des Songes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dernier sondage pour le nom de la confrérie.
Le doux rêveur. EmptyVen 18 Jan - 18:51 par Annessathiel

» Premier vote pour garder 4 propositions
Le doux rêveur. EmptyVen 11 Jan - 8:09 par Cedelinor

» Noms pour la confrérie
Le doux rêveur. EmptyJeu 10 Jan - 14:33 par Morzhol

» Port d'attache.
Le doux rêveur. EmptyMer 9 Jan - 19:14 par Roagrim

» Réunion de confrérie
Le doux rêveur. EmptyDim 6 Jan - 13:13 par Cedelinor

» [Escarmouche] Les bijoux dans les raids escarmouches
Le doux rêveur. EmptyVen 23 Nov - 9:37 par Anantadiel

» [Plugins] ChronoStopWatches
Le doux rêveur. EmptyLun 1 Oct - 13:44 par Roagrim

» [BONUS] Les ressources d'artisanat, c'est par où?
Le doux rêveur. EmptyJeu 27 Sep - 16:27 par Wilimond

» Open source, almost ?
Le doux rêveur. EmptyMer 19 Sep - 8:44 par Celebalda

» [Instance] Bijoux d'instance.
Le doux rêveur. EmptyMar 18 Sep - 14:35 par Roagrim

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le doux rêveur.

+5
Moondor
Thagorin
Celebalda
Ericon
Roagrim
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Le doux rêveur.

Message  Roagrim Lun 17 Oct - 15:04

Voici l'évènement que je vous propose, sauf si nos officiers et leur chef y trouvent à redire :
LE DOUX REVEUR
Cet évènement est conçu (ou plutôt en cours de conception) comme une aventure des terres médianes (cf. Denis Gerfaud et Rêve de Dragon pour les curieux ou les connaisseurs). Un PJ de mon crû a fait une rêve étrange et obsédant qui sera partagé partiellement par d'autres aventuriers (des équipes d'onirêveurs représentées par des communautés LOTRO).
LE BUT DE L'EVENEMENT EST DE PERMETTRE LA REALISATION DU REVE DU PJ.
Cet évènement repose sur 7 phases (qui toutes réalisées donnent une aile onirique).
La date arrétée par mes soins est le 11 novembre 20h45 (départ à 21h15), au domicile de Roagrim.

A savoir :
1/ Je fais comme si j'étais seul donc je limite pour l'instant la taille des équipes d'onirêveurs à 3 (une par confrérie), les assistants seront le bienvenu mais ce n'est pas du tout indispensable (il y a fort à parier que Rokdur soit de ceux là). Cela ne pourra évoluer qu'en mieux en fonction de mes tests !
2/ Chaque équipe devra comporter un chasseur et un capitaine, le capitaine est obligatoire pour téléporter mon PJ près d'un(des) lieu(x) à découvrir. Le chasseur, c'est pour mettre tout le monde d'accord sur les déplacements (comment ça, le personnage principal de Melnaugdil notre chef est un chasseur ?)
3/ Concernant les phases, la première sera de trouver le lieu et le nom du PJ grâce aux indictaions de Roagrim (qui aura fait une partie du rêve collectif) et d'entrer en contact avec lui pour entendre le récit de ses songes. Dans une des phases, le PJ (de faible niveau) sera groupé avec une des équipes pour un combat où il portera le premier coup : à charge de l'équipe de récuperer l'aggro et de faire que l'inconscient survive. Le combat en lui même ne posera pas de souci, c'est sa gestion qui m'intéresse... Egalement au programme donner trouver ramasser un(quelques) objet(s) farfelu(s) et/ou confectionner un certain objet. Je conseille fortement de détenir "Bilbo le hobbit" version papier, une des phases s'en inspirant librement (histoire de réviser ses classiques et de revenir à la source).
4/ Pas de mumble, tout se fera en communauté ou en message privé. Roagrim groupera tous les participants au début pour leur parler et ne répondra à aucune question. En revanche, dès que vous aurez trouver le PJ, tout se fera par message privé.

TOUS les participants se verront remettre un chapeau "Haut rêvant" confectionné par Roagrim pour l'occasion, à sa mode bien à lui (une couleur significative par exemple). Pas question de bonus mirobolants, c'est juste pour fêter l'événement.
L'équipe des onirêveurs qui réalise la première l'aile onirique aura la possiblité (par le biais du nom de famille) de se faire adopter par le doux rêveur pour porter un titre honirifique en l'honneur de cet évènement. La rançon de la gloire : le plaisir !

Je considère que le secret étant le meilleur des ingrédients, je répondrai principalement aux questions techniques et j'attends beaucoup de vos remarques constructives APRES l'évènement.

NB : Je me confonds en excuses auprès de Dame Celelbalda mais il y a aussi du nain dans mes décisions quant au choix de la date (je me cite "Une fois qu'un nain a pris une décision, il n'y aura pas de possibilité de l'en faire changer").

Roagrim.


Dernière édition par Roagrim le Mar 18 Oct - 12:46, édité 1 fois
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Ericon Lun 17 Oct - 18:44

oulla j ai pas tout comprit , on doit etre en equipe de 3 proteger un gas lui faire explorer la terres du mileu ,mais encore une question je sais pas trop c est quoi un pj : et gas qui joue en vrai? ou un gas qui est programer? mais pour moi sa serait un gas en vrai . sinon je serait pas si ej serait la Question
Ericon
Ericon

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 38
Localisation : reunion

Feuille de personnage
Classe: Gardien
Level: 65
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Celebalda Lun 17 Oct - 18:44

oh mais ça m'a l'aire super. Et je regrette déjà de ne pouvoir être là. En plus, j'étais Mdj pour rêves de Dragon Very Happy. Il est évident que tu ne vas pas changer l'évènement pour moi. Ca serait de la triche puisque je connais pas mal Bilbo Very Happy Mais je me rattraperai lors d'une prochaine session.

Amusez-vous bien et faites vous plaisir drunken
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Thagorin Mar 18 Oct - 7:29

Roh dis donc Cele hé ho, non seulement tu as un pet qui s'appelle Alphonse, mais en plus, tu as été MJ à Rèves ? Tu sais que tu cumules les bons points toi ?
Thagorin
Thagorin

Messages : 155
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 53
Localisation : Chateauroux / Lille

Feuille de personnage
Classe:
Level:
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Moondor Mar 18 Oct - 9:02

Je serai sans doute de la partie!

PS: essaye de créer l'event sur le raid planner pour anticiper le nombre de participants. Cool
Moondor
Moondor

Messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Dans une chambre verte

Feuille de personnage
Classe: Menestrel
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mercredi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Invité Mar 18 Oct - 10:17

volontaire, mais peut etre pas présent ca dépendra de mon emplois du temp.
en tout cas, je suis bien emballé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Celebalda Mar 18 Oct - 10:57

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Le lion et le rat, La Fontaine

Message  Roagrim Mar 18 Oct - 12:43

Comme le rêveur du même nom : tout doux !
Pour le raid planner, je placerai l'évènement jeudi fin de journée, histoire de travailler encore un peu les textes (surtout pour les extérieurs !).

J'apporte une précision : suite à ma conversation avec Rokdur, qui s'embarque avec moi dans cette aventure, et à la lecture, toujours surprenante, du créole, il s'agit du nombre d'équipes dont je parle (3) et non du nombre de joueurs par équipe (peu me chaud, plus l'équipe est grande, plus il y a de cerveaux mais plus les avis sont partagés).

Ensuite, moins important mais pour faire la lumière sur le monde du jeu de rôle en général (papier ou MMORPG), un PJ est un Personnage Joueur, comme le fameux doux rêveur par opposition au PNJ (Personnage Non Joueur) qui est programmé automatiquement dans le jeu, pour faire simple. Et le MJ (Maître de Jeu) est celui qui conçoit l'aventure (l'évènement dans le cas présent). A RdD (Rêve de Dragon), il porte le nom de Gardien des Rêves : Dame Celebalda, la précison naine peu être vexante, ou son langage n'aurai plus de secret...

Une dernière chose concernant Bilbo le hobbit : il ne s'agit pas de mesurer votre savoir sur les oeuvres de Tolkien mais de piocher dans le livre afin de participer à la résolution d'une des phases. LOTRO s'inspirant de l'univers de Tolkien, c'est en son hommage... Dame Celebalda (encore vous?), votre savoir, si grand soit-il, ne vous aurait pas vraiment avantagé : je ne cherche pas à exclure ceux qui n'ont pas "gouté" à ce nectar.

Je remercie d'avance Rokdur pour sa fidélité, sa motivation, son regard critique et sa patience (non, parce qu'il faut quand même se le cogner le Roagrim des demeures de pierre !!!).
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Cedelinor Mar 18 Oct - 17:11

ça a l'air vraiment sympas Very Happy
Cedelinor
Cedelinor

Messages : 219
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Level: 85
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Melnaugdil Mer 19 Oct - 7:16

Je suis deg... je suis en vacances du 5 au 22 novembre... mais bon je vais là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je suis ravi de ce genre d'initiative Roagrim et j'encourage fortement tous les membres participer à cet événement.

Je vous envie mais je penserai à vous quand je serai allongé au soleil sous les cocotiers tongue
Melnaugdil
Melnaugdil

Messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48
Localisation : Région Centre

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mardi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Celebalda Mer 19 Oct - 10:07

Mel .... je te hais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Rien ne sert de courir ?

Message  Roagrim Jeu 3 Nov - 10:28

En empruntant un bout de la citation de Melnaugdil, je viens d'ouvrir cet évènement sur le raid planner (ici pour les impatients [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Je suis en vacances avec un présence plutôt phantomatique mais je veille...

Pas de réponse longue avant lundi 07 novembre soir.

A très vite.

L'amitié se nourrit de la vue de l'ami et se meurt si elle en est privée (R. Merle, "Fortune de France").
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty En char à boeufs de Massilia...

Message  Roagrim Lun 7 Nov - 19:20

Tuile !
Je vais déplacement mon évènement à la semaine prochaine (voire après...) :
1/ intempéries à Marseille = connection pourrie ! Je peux jouer avec lag sans mumble, sans fioritures donc la qualité que je m'impose ne sera pas au rendez-vous. Délai de résolution proportionnel à la taille de la ville par rapport aux "aventures de Celabalda à la campagne" pour ceux qui connaissent, et bien de cette ville là (mon bon monsieur, 6 jours sans soleil, on avait pâs vu cela depuis 1327, mon grand père s'en souvient... d'où le titre du message, ce coup-ci, ce n'est pas la sardine qui a bloqué le port !).
2/ déplacement professionnel pas prévu (j'ai du me préparer ce soir pour demain AM, absent jusqu'au 10 soir tard !) : je ne peux pas me livrer au test prévu. Ce qui renforce le point 1...

Donc, tout n'est pas si noir, ceux qui ne pouvait pas jouer, pourront peut-être ? (ou alors je rejoins le coup de gueule de Dame Celebalda) mais je ne veux pas sacrifier cette première approche. Si je fais une prestation de merde, vous aurez perdu trois ou quatre heures et j'aurai plus personne à qui parler (sauf les nains mais de toute façon Rokdur) alors que le but est bien de "tordre" un peu le jeu pour lui donner, j'espère, une autre saveur, au lieu du simple : "T'es quel level?"," Non mais t'a vu tes PM ?","MDR, ton stuff me fais halluciner !!!".

Alors oui Dame Celebalda, la vie numérique peut être belle et je vous donne encore MI(trhi)L fois raison.
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Moondor Mar 8 Nov - 11:03

ça roule Roagrim! je note le déplacement et ça ne pose aucun problème pour moi, il faudra juste un petit rappel Basketball
Moondor
Moondor

Messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Dans une chambre verte

Feuille de personnage
Classe: Menestrel
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mercredi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Celebalda Mar 8 Nov - 12:22

Yeah ! Vive la pluie ! Vive Marseille !! Je serais là cheers
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Point final !

Message  Roagrim Lun 14 Nov - 16:08

Après réflexion, le doux rêveur est reporté au vendredi 09 décembre, même horaire (début 21h dans les modalités prescrites).
Il n'y aura plus de changement, ma connexion venant à peine de se rétablir mais ayant quelques déplacements ces jours-ci, je vais (enfin) pouvoir télécharger ce qu'il faut pour tester cette affaire. La mise à jour du Raidplanner suit.

Vous avez la patience ? Moi, j'ai le temps !
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Faut pas pousser les elfes dans les grottes et dire qu'ils sont sombres !

Message  Roagrim Mar 6 Déc - 19:51

Allez courage : je déplace la date en passant au samedi 10 décembre même horaire. après quelques tests, je ne peux assurer tout seul et Rokdur est pris le soir du 09 donc, comme il est suffisament avancé dans le projet, le plus sage est de me caler au lendemain.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. La fontaine, le lion et le rat.

Le raidplanner sera mis à jour ce soir, avec un message à lire ATTENTIVEMENT... (ben Internet qui plante au boulot, ca aide pas non plus).

VOILA !!!!!!!!!
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Il arrive !

Message  Roagrim Mer 7 Déc - 5:46

Je sais bien que le samedi n'était pas le meilleur soir possible (des disponibles du vendredi sont passés incertains le samedi) mais la machine "naine" est (enfin?) lancée. Je n'encombrerai plus le forum sur l'évènement alors pour les intéressés, pensez à regarder le raidplanner tous les jours (MàJ tôt le matin de préférence), ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Melnaugdil Jeu 8 Déc - 10:07

Roagrim,

Je me suis permis de supprimer l'event de vendredi (vu que tu l'as déplacé à samedi).

Bien content de pouvoir prendre part à cette aventure ^^ j'ai hâte de voir ce que tu nous as concocté !

A+

Melnau.
Melnaugdil
Melnaugdil

Messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48
Localisation : Région Centre

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mardi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Celebalda Jeu 8 Déc - 10:44

Ca me donne super envie d'y être. J'ai lu le début sur le raid planer et je ferais tout mon possible pour essayer de me co. Mais je ne peux rien promettre Crying or Very sad
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Cormaline Jeu 8 Déc - 17:29

Je te donne ta soirée lol!

Cormaline

Messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne et Paris !

Feuille de personnage
Classe: Sentinelle
Level: 55
Dispo pour RP/Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Dartil Dim 11 Déc - 7:41

Alors super soirée mais tiens à m'excuser pour la déco soudaine, j'ai eu un problème de connexion et j'ai fini par allez me coucher... J'espère que la suite c'est bien déroulé et encore bravo, super bien organisé !

Dartil

Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Reprise de volée.

Message  Roagrim Dim 11 Déc - 10:24

Merci à tous,

tout a été fait pour que vous passiez un bon moment. Je joins un premier volant de capture commentée et mon "scénario" enfin si je retrouve comment faire. N'étant pas en manque de reconnaissance c'est pour :
1/ comprendre comment j'ai conçu, avec l'aide de Rokdur, cette aventure.
2/ être utilisé par celui qui voudrait se lancer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques bonus à suivre (Rokdur appelle moi vite stp !).

Prochain rendez-vous : quelque part en février 2012 (hé oui !).
Fichiers joints
Le doux rêveur. Attachment
Le doux rêveur.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(61 Ko) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par Roagrim le Dim 11 Déc - 11:45, édité 2 fois
Roagrim
Roagrim

Messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Marseille la semaine / Pau le WE

Feuille de personnage
Classe: Champion
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Melnaugdil Dim 11 Déc - 11:26

Super soirée avec ton évent Roagrim!

Je pense qu'on aurait pu commencer plus tôt même.
En fait faudrait pousser le concept encore plus loin ! Mais je t'en parlerai en privé Wink

Par rapport à hier soir, c'était très bien pour une première approche Smile
On s'est bien marré, il y a eu de l'énigme, de l'action, du voyage, de l'apprentissage du parlé nain Smile bref on en a eu pour notre or !

Je pense que ton scénario peut nous ouvrir la voie d'une saga au sein de la confrérie des Songes et je ne doute pas que tu l'ais fait dans ce but.

Sauf si quelqu'un veut le faire, je suis partant pour prendre le relai pour la prochaine aventure soit avec toi Roagrim ou avec qui le souhaite.

Tu as rencontré quelques soucis technique mais ne t'inquiète pas, ça n'a eu aucun impact sur le plaisir de jeu. Je pense même que tu aurais pu faire en sorte que ça passe totalement inaperçu. Là encore on en reparlera Wink

Je tiens à remercier tout le monde d'avoir joué le jeu (désolé Dartil pour ton soucis de connection Sad ) et un grand merci à Roagrim et Rokdur pour tout le temps qu'ils ont consacré à nous préparer ça.

Melnaugdil.
Melnaugdil
Melnaugdil

Messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 48
Localisation : Région Centre

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Mardi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Celebalda Dim 11 Déc - 14:05

Merci à vous deux ! J'ai passé une excellente soirée. Et je suis ravie qu'il y ait eu plein de reports de l'event, comme ça j'ai pu être là et m'amuser. C'était vraiment très drôle. Surtout quand on entend Rokdur pouffé (discrètement ?) dans sa barbe. On a été lent au démarrage (on est parfois un peu dur de la comprenette) mais ensuite on a été top. Enfin surtout Eletirn qui a résolu les énigmes en 2 temps 3 mouvements. Faudra faire plus dur la prochaine fois !

J'attend avec impatience la suite ....
Celebalda
Celebalda

Messages : 1067
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 65
Localisation : Au fond de la Bourgogne

Feuille de personnage
Classe: Maître du savoir
Level: 75
Dispo pour RP/Autre: Lundi

Revenir en haut Aller en bas

Le doux rêveur. Empty Re: Le doux rêveur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum